la Merkaba ?
-
(Après vérification : Merkaba n'apparait pas sur votre moteur de recherche)<BR><BR>Bonjour<BR><BR>D'après ce que je pense avoir compris, Le terme "Merkaba" désignerait une sorte de char astral. Ce véhicule qui serait en fait un ensemble de Nous même nous permettrait de nous désincarner dans nos rêves.<BR><BR>J'aurais voulu connaître votre avis sur ce sujet. Des personnes auraient elles vécues ce type d'expèrience ? Quels sont les récits les plus fiables sur ce sujet ?<BR><BR>Je vous remercie pour votre dévouement vis-à-vis de votre site qui reste à mes yeux une des meilleurs références.<BR><BR>Bien à Vous
-
Bonjour,<BR>En spiritisme, les choses restent toujours "simples". La Merkaba est simplement une métaphore d'une capacité très bien connue en spiritisme : la décorporation de l'esprit durant le sommeil. Cette décorporation est une faculté naturelle de notre esprit qui se produit chaque nuit sur une durée cumulée de 2 heures maxi. L'esprit, de nature spirituelle, a en effet la nécessité de se recharger dans l'au-delà pour le propre équilibre de la personne.<BR>C'est un phénomène naturel, non maîtrisé, toujours sous la protection du guide, qui permet de rejoindre l'au-delà, d'y retrouver d'autres esprits, des proches, de faire des rencontres, de résoudre des problèmes, de participer à des actions, de vivre des événements, etc. La trace de ces "vagabondages" est toujours très subtile mais se retrouve souvent des dans rêves très réalistes, forts, et marquants.<BR>Du nouveau né au vieillard, tous les esprits se décorporent, tous les êtres humains se décorporent, y compris vous-même. La meilleur façon de s'en rappeler, c'est déjà de noter<BR>ses rêves et d'y prêter attention.<BR>Bien à vous<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter