où se trouve la preuve?
-
bonjour,<BR>je ne suis pas de culture religieuse mais il se trouve que je me suis toujours posé des questions sur le pourquoi,le sens de cette existence...J'ai étudié la philosophie,également les écrits bouddhistes mais après avoir parcouru tout cela,il me reste comme un goût amer:finalement je reste sceptique,je n'arrive pas à croire vraiment à une vie après la vie...sans doute est-ce dû à ma culture rationnelle,scientifique...et pourtant tout m'y incline...<BR>Je suis très surpris de constater à quel point vous semblez être sûrs de ce que vous dites.Comment faites vous pour acquérir une telle conviction?Si ce que vous dites est vrai pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour accéder à cette vérité?Il doit bien y avoir une preuve non?Est-il possible d'assister à une séance de communication avec les Esprits?Comment s'y prendre?<BR>Je suis comme quelqu'un qui a soif et qui voit de l'eau sans pouvoir la boire..<BR>Merci par avance pour votre réponse et félicitation pour la qualité de votre site et de vos intervenants.
-
Les convictions spirites ne reposent pas uniquement sur une philosophie, mais sur les expériences et observations qui ont mené à cette philosophie. Le spiritisme a pour base la communication avec l'au-delà, ce qui se traduit par des faits médiumniques, des faits à effets physiques ou intellectuels qui sont étudiés depuis 150 ans. Les preuves de la manifestation des esprits ont été établies au travers de diverses médiumnités comme l'ectoplasmie, l'incorporation, l'écriture automatique, la clairvoyance, etc. Mais faut-il attendre de voir par soi-même pour se faire une conviction ? Nous ne le croyons pas, car il faudrait alors organiser des séances à l'infini pour satisfaire toutes celles et tous ceux qui veulent voir pour croire. Et comme les groupes spirites et les médiums sont peu nombreux, il n'est pas possible d'inviter des centaines de personnes qui tour à tour viendraient constater des manifestations chez des médiums qui seraient épuisés au bout de quelques jours. <BR>De nombreuses personnes sont devenues spirites avant d'avoir vu, ayant d'abord étudié la cohérence des idées, se faisant une conviction philosophique. Le plus important, au-delà du visuel, c'est le contenu d'une séance ou d'un message, ce qui peut être partagé avec les personnes qui n'ont pas assisté aux manifestations. C'était ainsi qu'Allan Kardec partageait ses connaissances acquises dans son Livre des Esprits. Et c'est de même qu'aujourd'hui, nous faisons part de nos connaissances acquises au contact des esprits.