mon fils voit le Christ
-
Bonjour, j'ai un petit garçon de 10 ans qui m'a avoué que quelques instants aprés être couché, une lumière blanche éclaire sa chambre et que le visage du Christ apparait.le Christ lui dirait de ne pas avoir peur , qu'il ne lui voulait pas de mal et qu'il mourra trés vieux.Mon fils me maintien que ce n'est pas son imagination.Que dois je pensé, je n'ose pas l'emmener chez le medecin.Aidez moi s'il vous plait, nous avons besoin d'être rassuré.
-
Bonjour,<BR>N'allez pas voir un médecin et ne vous inquiétez pas outre mesure. Ce qu'a vécu votre fils est une chose tout à fait normale à son âge. Il faut savoir que les enfants sont plus proches de leurs dernières vies passées, de l'au-delà qu'ils viennent de quitter avant de se réincarner, que de leur vie présente qui commence à peine. Leur esprit est donc plus sensible, plus perméable à l'au-delà, et pas encore "pollué" par leur vie présente. Nous avons tous l'expérience d'enfants qui racontent des histoires, qu'ils ont vécu comme ci ou comme ça, que quand ils étaient petits, ils avaient des enfants, qu'ils voient des gens dans leur chambre, la grand-mère,... Souvent les parents mettent cela sur le compte d'une imagination débordante, mais c'est simplement cette sensibilité passagère, ces réminiscences antérieures et inconscientes, qui expliquent simplement leurs propos. Ensuite, avec l'âge, le vécu, l'éducation, l'environnement présent prennent le pas et ces phénomènes disparaissent.<BR>Je ne saurai vous confirmer ou pas si votre enfant a vu Jésus. De manière plus juste et plus certaine, je pense qu'il a plutôt du et pu voir son guide, cet esprit protecteur et familier que nous avons tous et qui nous guide durant notre vie. Le guide est toujours plein d'amour, c'est un esprit souvent plus évolué que nous, qui nous aime et nous conseille. Voguant dans l'éther, il peut apparaître sous une forme lumineuse, qu'un enfant pourra interpréter facilement suivant les images que l'éducation ou la société peut lui apporter. Et en la circonstance, nos références religieuses seront la source la plus évidente des mots que l'enfant pourra mettre sur son vécu : Jésus, un ange,...<BR>Si cela se reproduit, laissez alors parler votre enfant, sans chercher à le pousser. Accepter ses dires sans le laisser penser que vous ne le prenez pas au sérieux. Rassurez-le en lui disant que c'est très certainement son guide qui se manifeste à lui, qu'il n'a pas à avoir peur et au contraire qu'il peut faire confiance à cet esprit qui se manifeste à lui, qu'il peut même penser à lui avant de s'endormir, etc. Si les mots vous manquent, n'hésitez pas à parcourir ce forum et notre site www.spiritisme.com.<BR>Vous pouvez donc être entièrement rassurée sur le vécu de votre fils !<BR>Bien à vous