difficultés personelles
-
Avant tout merci à l'avance pour votre attention et votre aide. Je m'appelle Sophie et j'ai(presque) 18ans.J'ai lu il y a déjà 2ans le "Livre des esprits" qui a profondément bouleversé ma vision de la vie et m'a aidé à sortir d'une grave dépression. Mais une chose me préoccupe. Pour être brève, j'ai une situation familiale assez difficile: mes parents sont divorcés depuis que j'ai 3ans,et ma mère a eu une attitude de rejet envers moi. Elle m'a fait beaucoup souffrir, m'a souvent frappé,insultée... Je garde un souvenir pénible de notre "relation" et un profond sentiment d'injustice envers une attitude aussi cruelle, méchante et injustifiée... Je concois qu'il faille aimer son prochain quelque soit ses actes,et d'autant plus sa propre mère, mais je ne parviens pas à lui pardonner pleinement dans mon coeur ses mots et ses coups. Je pense parfois du mal d'elle et je la critique,et en prenant conscience que c'est mal agir je m'en veut terriblement. Je me demande sans cesse:pourquoi me fait-elle si mal? Comment puis-je parvenir a lui pardonner? Où est la justice de Dieu lorsqu'elle m'insulte? Pourquoi les esprits ne m'aident-ils pas à faire cesser cette haine qui habite son coeur,pourquoi ne m'aident-il pas à la comprendre et à lui pardonner? Comment puis-je solliciter leur aide,leur protection lorsque je souffre,et comment la ressentir? J'ai beau prier Dieu et remercier pour la vie qu'il m'a donné,mais parfois je trouve cette épreuve trop dure et je n'en voit plus la fin... Comment me sentir mieux,comment trouver la paix et consolider ma foi? Comment accepter que tout ceci est la volonté de Dieu et a un sens? Je vous remercie de m'aider... Sophie