rêve et mort
-
J'ai lu que lorsque rêve de sa propre mort ou de son enterrement, cela signifie un renouveau. mais j'ai entendu dire que si on meurt dans notre rêve on meurt en même temps dans le réel, est-ce vrai ?
-
Bonjour,<BR>Je ne vois pas de différence entre "rêver de sa propre mort" et "mourir dans un rêve"... Dans l'interprétation symbolique des rêves de mort en écho à l'activité mentale et psychique de notre inconscient, il est souvent établi en effet que ces rêves sont synonymes de renouveau, de renaissance, donc plutôt dans une connotation positive, éloignée a priori d'un mauvais présage.<BR>Il faut toujours garder en tête que les rêves sont toujours très délicats à interpréter, il n'y a pas de critères absolus, car nous sommes en face de l'humain, de l'esprit, dans la multitude infinie des personnalités qui composent les Hommes. Il y a donc souvent beaucoup de croyances, de superstitions, et de subjectivité à ces interprétations.<BR>Ce que nous dirons en conclusion, c'est que, face à un rêve de mort, sans pour autant tomber dans une forme de paranoïa, dans le doute nous préconiserons peut-être une certaine forme de prudence dans la vie de tous les jours...<BR>Cordialement<BR>