Mon enfant perçoit-il mes pensées?
-
Bonjour,<BR><BR>Tout d'abord un grand merci d'être là, à notre écoute, votre site que je viens de découvrir m'est d'un grand réconfort.<BR><BR>Je viens de perdre mon enfant le 27 mai 2006. Depuis qu'il nous a quitté, je survis un pied sur terre si je puis dire et un pied dans l'au-delà. Pour moi cela ne fait aucun doute que l'âme de mon enfant vit de l'autre côté du voile. Alors, que ce soit le matin au levé, le soir avant de m'endormir, maintes et maintes fois dans la journée, je lui parle mentalement, encore et encore. Il m'arrive parfois de lui demander pourquoi, pourquoi il ne m'a pas écouté ce jour là quand je l'ai mis en garde avec l'eau (il s'est noyé quelques heures après que nous nous soyons parlés). Je lui dis constamment que je suis pressée de le retrouver, qu'il me manque, que je l'aime. Je me rends compte finalement que je suis toujours en train de le solliciter d'une certaine façOn. Et je ne suis pas la seule! Il nous manque à tous si fort... En ce moment, je n'arrête pas de lui dire que je ne le "sens" plus et que, de ce fait, j'ai de plus en plus l'impression de parler toute seule! J'ai tout à fait conscience que cela peut venir partiellement de mon état du moment: j'ai été complétement éfondrée la semaine qui a précédé Noël, à pleurer du matin au soir et là, depuis 2 semaines, j'ai l'impression d'être vidée de toute émotion et de tout sentiment. Est-ce la raison pour laquelle j'ai l'impression de moins le sentir près de moi? Notre enfant peut-il capter toutes nos pensées pour lui là où il se trouve? En clair, à chaque fois que je m'adresse à lui, puis-je être persuadée qu'il "reçoit" mes pensées ou mes paroles?<BR>D'autre part, j'ai lu que certaines personnes ont le bonheur de "capter" intérieurement des réponses ou paroles de leurs défunts? Faut-il être médium pour cela?<BR>Merci, merci infiniment de votre réponse.<BR><BR>
-
Bonjour et malgré les circonstances, permettez-moi de vous adresser mes voeux et toute la force nécessaire pour surmonter le drame que vous avez vécu et continuez de vivre.<BR>Avoir des convictions sur l'après-vie ne résoud pas tous les problèmes et n'annihile pas le chagrin car au-delà de cette mort qui n'existe pas, le manque et l'absence deviennent présence; cette présence est la présence de la douleur. Votre enfant à n'en pas douter perçoit vos pensées, toutes vos pensées et il les reçoit. Si vous le sentez ou ressentez moins, ce peut-être en effet la conséquence de votre vide intérieur, mais c'est peut-être aussi parce que votre fils a à découvrir, à apprendre, à se reconstruire , à être plus fort aussi car sa souffrance existe également, celle de vous avoir laissés, celle de constater combien votre peine est immense. Il n'est certes pas facile de prendre le dessus, de sécher ses larmes et d'envisager la vie, la vôtre qui doit continuer pour vous et pour tous ceux que vous aimez et qui vous aiment, la sienne car parler de mort c'est aussi parler de vie et garder la certitude de se retrouver un jour et de continuer la route ensemmble. Mais en attendant cette convergence, c'est sur des chemins parallèles qu'il vous faut avancer. Pour chaque personne qui vit cette difficile séparation, il faut compter avec le temps, un temps qui jamais ne sera synonyme d'oubli mais un temps qui vous permettra de rire et de sourire à vos vies respectives.<BR>Pour capter les pensées de nos défunts et des désincarnés en général, il faut en effet une sensibilité particulière. Certaines mères, certains pères ayant vécu le drame et la séparation qui sont vôtres se sont intéréssés à ce possible echange, à cette communication avec leur enfant et ont tenté l'expérience. Cependant je pense qu'il est bien difficile en de nombreux cas d'être tout à fait certain de la provenance des messages, des pensées reçues. En effet, le désir est si vif d'obtenir des messages que l'inconscient prend le dessus mais que la mère ou le père refuse l'objectivité de l'analyse et se persuade que c'est en effet son enfant qui se manifeste. Paralléllement, il est possible que cela aide ces personnes en souffrance à continuer de vivre.<BR>Cordialement<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter