Les épreuves d'une vie.
-
Bonjour et c'est une amie qui écrit pour moi car je suis non - voyant.<BR>J'ai été voyant et à l'âge de 24 ans , j'ai perdu la vue . Atrophie héréditaire du nerf optique . J'ai recommencé mes études et excercer un métier pour non - voyant. Epreuve Karmique ?<BR>Acoolique , par volonté , sans cure de désintox , j'ai cessé de boire à la même époque par amour de ma compagne .Voici trente ans que je n'ai pas touché d'alcool.<BR>A la retraite , grave opération de la colonne vertèbrale , j'ai échappé au fauteuil roulant de justesse mais je souffre et ait désormais un second handicap . Epreuve Karmique ?<BR>Mon épouse gagnait bien sa vie ( Profession libètrale ) et en ce moment ,elle n'a plus de clients ( pourvu que cela ne soit que momentané ) Epreuve Karmique ?<BR>Ne pourrait-on pas être enfin heureux ? J'accepte mes invalidités mais si mon épouse retravaillait , on pourrait revivre une vie meilleure et avec un handicapé , c'est fout l'argent qu'il faut avoir . En plus son métier où elle brillait lui donner un but et je la voyais heureuse .Aujourd'hui ,elle cache ses craintes , son épreuve et a peur pour moi . 40 ans de vie commune réussit sur le plan affectif.<BR>Je ne sais si vous pouvez répondre ?<BR>J'ai toujours été spirite et une de mes grand-mère était une médium - spirite adorée par tous.
-
La seule chose que l'on pourra vous répondre, c'est qu'il n'existe pas d'épreuves karmiques, mais des relations de cause à effet qui sont multiples. Les causes peuvent être accidentelles, héréditaires, circonstancielles. Elles peuvent être également plus profondes et donc spirituelles, liées par exemple à une angoisse au moment de la réincarnation susceptible de provoquer des dérèglement lors de l'élaboration foetale, et pouvant avoir des répercussions plus tard sur la santé. Toutes les circonstances de la vie peuvent s'expliquer sans avoir recours au karma punitif. Et de façon générale, on pourra dire que tous les maux subis, sont les résultats d'un manque d'évolution, que ce soit individuellement ou collectivement sur notre planète. <BR>Malgré tout ce qui vous est arrivé, vous soulignez cependant un point positif très important, c'est "40 ans de vie commune réussie sur le plan affectif". Et c'est grâce à cela que vous pourrez continuer à persévérer et à toujours espérer un avenir meilleur.<BR>