Allan Kardec et son époque.
-
Bonjour aux responsables de ce forum.<BR>Je viens de terminer le livre " Allan Kardec et son époque " qui est très intéressant et où j'ai appris comment les Esprits avaient montré sa vocation à Allan Kardec , sans lui préciser la tonne de travail qui l'attendait.<BR>Personnellement , je suis à la croisé des chemins . Je suis assis " sur un tas de cendres " et je ne sais vraiment plus ce que je dois faire . Prières à mon Guide et démarches ,rien n'y fait.<BR>Je me suis dis que peut-être que mon Guide pourrait me révèler ma voie ,celle que je dois désormais prendre.<BR>Mais je ne suis pas médium donc , l'écriture spirite : cela ne fonctionne pas et je n'ai pas envie d'aller consulter surtout que j'avais comme beaucoup ,suite à ses passages télévisées ,consulté une très célèbre voyante qui ne m'a rien dit ni appris , sauf pour délester mon porte-monnaie.<BR>Comme je n'ai aucune chance de rencontrer un vrai médium comme ceux de votre Cercle , comment pourrais-je devenir attentif et percevoir l'aide et les conseils de mon guide et de ceux qui m'ont aimés et ,j'en suis convaincu , ne souhaite que mon bonheur ?<BR>MERCI !
-
Sachez, Jack, que même en étant spirite communiquant avec l'au-delà, les solutions n'apparaissent pas si simplement au travers d'un message qui donnerait le mode d'emploi pour chacune et chacun. Un message peut parfois donner une orientation qui conviendra à une personne, et il faudra parfois des mois ou des années pour que cette personne trouve les bonnes opportunités correspondant à cette orientation, car dans notre société même avec quelques bons conseils, on ne fait pas de miracles (j'entends par là évidemment le plan professionnel, mais vous ne précisez pas s'il s'agit de cela pour vous). Et la bonne solution, c'est toujours d'avancer par soi-même, par tâtonnement, en faisant diverses expériences jusqu'à parvenir à se stabiliser là où l'on pense avoir trouvé la juste voie. <BR>Vous prenez l'exemple d'Allan Kardec à qui les esprits avaient indiqué le chemin de la continuité sur la voie dans laquelle il s'était déjà engagé. C'était la révélation d'une mission importante et déterminante sur un plan non professionnel. Et là, je ne sais pas si dans cette comparaison, vous cherchez une voie de réalisation spirituelle, et si c'était le cas, nous ne pourrions que vous conseiller d'étudier ce qui existe déjà. En revanche, si vous cherchez une voie professionnelle qui vous permette de vous réaliser au mieux, vous ne trouverez que par vous-même, au même titre que de nombreux spirites, qui dans les difficultés de notre société, trouvent ou ne trouvent pas ce qui correspond à ce qu'ils pensent être leur vocation.<BR>