Aller plus loin
-
Bonjour,<BR><BR>L’activité du forum va croissante et les sujets sont récurrents. Malgré tout, les fondamentaux sont admis : réincarnation, décorporation, guide, trouble, chaine, etc… <BR><BR>Comment aller plus loin dans le débat et l’enseignement ? <BR><BR>Pour ma part, je me pose d’autres questions. Ai-je raison de m’intéresser à l’aspect suivant ? <BR><BR>Dans le livres de Jacques, il explique qu’à un moment, alors qu’il lisait un texte, il a entendu à la radio, simultanément ce meme texte lu et accompagné d’une musique symphonique.<BR><BR>Ma question est la suivante : comment « techniquement » cela peut il etre possible ?<BR>Je dirais plutot, logistiquement que techniquement. <BR><BR>L’action de Jacques, la lecture était préméditée ou pas ? <BR>Si oui, l’esprit l’a deviné, puis à mis en place « la bidouille » du poste radio, la lecture à haute voix et la musique. .<BR>Si non, si la lecture de Jacques était spontanée, l’esprit à su réagir instantanément et mettre en place instantanément sa manifestation. Ah moins que le geste spontané de Jacques était programmé à son insu ? Votre avis ? merci<BR>
-
Dans ce fait précis, la lecture du texte n'était pas préméditée, mais hasardeuse. Je rappelle les faits : nous feuilletons une Bible, survolant quelques passages. Nous nous arrêtons sur une page, je commence à lire le verset à haute voix, quand de la radio provient un chant qui répète mot pour mot ce que je suis en train de lire, avec un léger décalage. J'arrête la lecture et le chant continue pendant que nous suivons, médusés, cette voix féminine accompagnée d'un orchestre, qui poursuit le texte que nous avons sous les yeux. Peur, panique,.. on éteint la radio... on rallume, c'est le programme normal.<BR>La lecture de l'extrait était donc spontanée et sans idée préconçue, et le phénomène a été tout aussi spontané, dans la mesure où c'était comme une réaction instantanée sur les ondes radio. Nous n'avons jamais tenté de décortiquer cette question d'un point de vue technique, mais je peux essayer : un esprit créatif et musicien, a pu, instantanément s'imprégner du texte en le lisant en même temps que nous, et le penser en chant et musique d'une façon tout aussi instantanée dans une projection de sa pensée sur les ondes. Nous savons que dans l'au-delà, un esprit créatif peut produire une musique, une symphonie par exemple, par le seul fait de l'imaginer, de la penser, et alors de l'extérioriser pour en faire profiter d'autres esprits. Ce processus a sans doute quelque chose à voir avec notre phénomène, qui est alors tangible dans le monde de la matière, dans la mesure où un esprit peut créer et en l'occurrence improviser sur un texte, dans une parfaite harmonie. <BR>Il me reste un grand regret, c'est qu'étant musicien, j'aurais pu sur le champs, récupérer et transcrire au moins les notes de la mélodie, que j'aurais certainement retrouvée de mémoire dans les secondes qui ont suivies. Mais après coup,il est trop tard, on ne se souvient plus... Et puis un autre regret, celui d'avoir trop vite éteint la radio...<BR>