Haine difficile à estomper
-
Bonjour le cercle,<BR><BR>C'est avec une question un peu personnelle que je viens vous voir.<BR><BR>En effet, je n'arrive toujours pas à estomper la haine envers une personne qui, jadis, a été très chère à mon coeur. J'ai stoppé tout contact avec cette personne, depuis quelques mois, afin d'éviter à chaque fois de provoquer des querelles.<BR><BR>Mais je n'arrive toujours pas à oublier le mal fait et la déception engendrés par la rupture.<BR><BR>Est-ce légitime ? Que penser ? <BR><BR>Merci.<BR><BR>Hakka.
-
Bonjour Hakka, c'est certes légitime d'être déçue, de regretter que les choses ne se soient pas passées sans génèrer de mauvais sentiments. Mais vous allez plus loin, Hakka, puisque vous parlez de haine. Ce mot est un terme fort, on peut être ou devenir indifférent, c'est déjà une forme de pardon, mais la haine, si tel est le cas, est une pensée et un sentiment qui ne sont porteurs ni pour vous, ni pour votre ami(e) d'un passé encore récent. Il faut donc que la sagesse l'emporte.Vous êtes déjà consciente que vous n'arrivez pas à estomper ce sentiment, il faut passer au stade de vouloir faire passer ce sentiment.<BR>Cordialement