AI JE UN DON?
-
Bonjour, je voudrais savoir si j ai des facultes mediumniques. Depuis 7 ans, (disparition de maman) j ai des signes de sa part, afin de me prouver qu elle vit ailleurs! presence, baiser froid, apparition blance, objets qui tombebt de ma comode sans rien casser.......je l ai entendu m appeler à haute voix 2 fois, depuis elle me parle mais interieurement! l année dernière, par l intermédiaire d un médium, elle m a demande de prendre un papier et un crayon, et ce sont des messages d amour, de reconfort, d assurance....qu elle me dicte. Suis je privilegiée ou ai-je un don? merci de me repondre.
-
Bonjour Paqui,<BR><BR>Il n’est pas de notre ressort ni de notre rôle de vous indiquer si vous avez une faculté médiumnique ou non. Il est clair, que nous en savons bien trop peu sur vous et sur votre travail pour avoir un avis définitif et arrêté sur vos communications reçues. En revanche, nous pouvons, et ce d’après les quelques renseignements que vous nous fournissez dans votre message, commenter vos propos et vous donner notre avis. Au regard de ce que vous témoignez concernant les apparitions et les déplacements d’objets, peut-être avez-vous effectivement une sensibilité médiumnique expliquant les manifestations dont vous faites l’objet. Bien que le fait qu’il n’y ait que l’esprit de votre maman qui se manifeste à vous depuis 7 ans nous semble un peu surprenant. Ce qui nous fait dire ceci, c’est le fait que si vous aviez une sensibilité médiumnique, vous devriez également être sensible à d’autres présences. A moins, qu’il ne s’agisse, et contrairement à ce que vous pensez, de manifestations émanant également de d’autres esprits. Cela nous semblerait plus logique.<BR>Avoir une sensibilité médiumnique est une chose, être médium en est une autre. Il ne suffit pas de prendre un papier et un crayon et d’attendre que la page se remplisse pour se qualifier de médium. Recevoir la pensée des esprits par télépathie ou des messages de l’au-delà implique, au préalable, un travail de développement de sa sensibilité médiumnique qui à force de persévérance et d’assiduité aboutira en une médiumnité par laquelle les esprits de l’au-delà pourront s’exprimer en totalité. De plus, pour que ce développement soit efficace et s’opère dans un contexte de sécurité, le travail du futur médium devra s’effectuer dans un groupe structuré et averti, qui saura apporter sa force et ses fluides et sera capable d’intervenir en cas de problème. Ce travail de développement pourra prendre quelques mois voir, dans certains cas, quelques années pour que le qualificatif de médium puisse être appliqué. A ce moment là et seulement là, nous parlerons de médium. De plus, et cela n’est pas des moindres, une fois la médiumnité développée, ce sont tous les esprits qui souhaitent se manifester qui pourront utiliser le canal médiumnique pour délivrer leurs messages. Il n’est pas possible de communiquer uniquement avec un seul esprit. Cela ne correspond pas à la réalité médiumnique. <BR>Voilà donc les quelques réflexions que nous inspirent votre témoignage et que nous vous invitons à approfondir en vous documentant plus avant sur la philosophie spirite et sur ce qu’est réellement la médiumnité. Sur ce forum, sous la rubrique « médiumnité » vous y trouverez déjà, bon nombres d’informations.<BR><BR>Bien à vous.<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter