NOS GUIDES
-
Bonjour,<BR><BR>J'aimerais savoir si nous avons tous obligatoirement un guide. <BR><BR>Est-ce qu'un guide est un esprit ? Est-ce quelqu'un que nous avons connu ?<BR><BR>Notre guide est-il "avec nous" depuis notre naissance ?<BR><BR>Lorsque je repense à la vie de ma mère disparue en février dernier, je me dis qu'elle ne devait pas avoir de guide ou de protection car sa vie entière a été jonchée de ronces. Se peut-il qu'elle n'ai eu personne pour l'aider ? C'était pourtant une personne qui avait l'intelligence du coeur, un amour des gens et surtout des enfants. Elle se réjouissait de la moindre étincelle de bonheur qui jaillissait sur ses 5 anfants. Elle ne pensait qu'à notre bien-être en espérant que le sien s'améliorerait bientôt mais en vain... où était son guide pendant toutes ces années ?<BR>Merci<BR>Marina
-
Bonjour Marina,<BR>Nous avons déjà très largement parlé du guide au travers de ce forum. Je vous invite à consulter les réponses apportées en tapant leur numéro sur le moteur de recherche, telles déjà la 7353 qui renvoie également sur d’autres informations.<BR>Il est évident que votre mère avait un guide, mais le guide ne peut se substituer à la personne elle-même, ni maîtriser sa vie ou la diriger. Le guide influence, le guide protège, le guide aime, le guide conseille de manière subtile et invisible (pour l’influence du guide, voir réponses 5452, 5503, et 6565), mais il ne faut pas lui rejeter une responsabilité qu’il n’a pas dans nos malheurs humains. Votre maman, comme des millions que nous sommes, avons vécu et vivons sur une planète empreinte d’infériorité, dans des sociétés matérialistes, inhumaines et individualistes qui entraînent leur lot de souffrance et de meurtrissures. L’au-delà n’y est pour rien dans tout cela : l’être humain a son libre arbitre d’agir en bien ou en mal, c’est donc de sa propre responsabilité qu’il faut parler par rapport à un ensemble de maux qui affecte tout à chacun dans sa vie, et ce malgré l’intelligence du cœur et de la raison. Voir aussi les réponses 3862, 6209, 6279, 6286, 7434, et 7691 traitant d'interrogations et de déceptions face au rôle réel du guide.<BR>Cordialement
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter