cauchemar ou quoi?
-
Bonjour,<BR>Je rêve régulièrement,une fois par mois au minimum, du diable, il y a une lutte entre lui et moi, pendant la lutte, la fuite, je crie pareil que dans le film"l'exorciste",je vocifère des mots trés vulgaire, je me suis surpris en train de m'étrangler(j'avais déja de l'écume au bord des lèvres) toute la maison est réveillée.Est ce que quel'qu'un me veut du mal?Cela dure depuis 30 ans.<BR>Un autre cauchemar, tout aussi récurrent est que je retourne faire mon service militaire que j'ai fait en 76.<BR>Rien de spécial à cela, mais il m'est arrivé de cauchemarder sur un travail que j'ai quitté il y a 20 ans, travail que je haissais,et je l'ai rêvé jusqu'à j'y retourne et j'y suis et c'est bien lamentable...<BR>Merci de votre aide. <BR>
-
Bonjour,<BR>Dans votre premier rêve, l'idée qui me vient à l'esprit est que vous pouvez être perturbé par un esprit mauvais ou en souffrance, mais dans cette hypothèse je m'étonne aussi que vous n'ayez pas eu en 30 ans d'autres perturbations plus ou moins tangibles que ces cauchemars. Quoi qu'il en soit, le conseil à vous donner est de penser à votre guide avant de vous endormir, par quelques minutes de recueillement, pour envoyer vos pensées positives et sincères afin de vous protéger. Dans le doute, penser aussi à cet esprit pour lui signifier qu'il n'a rien à faire là, qu'il doit vous laisser tranquille, qu'il doit rejoindre l'au-delà pour retrouver sérénité et quiétude. Autre hypothèse : une réminiscence antérieure liée à un traumatisme quelconque qui resurgit dans le rêve en cette vie-ci. Même chose : pensées à votre guide pour vous protéger et vous faire oublier cet événement traumatisant.<BR>Pour vos autres rêves, je ne vois aucune explication d'ordre spirituel ou paranormal. Comme nous ne rappelons souvent, le rêve est surtout un exutoire de l'inconsient qui lui permet de se décharger de préoccupations, soucis, traumatismes,... De là certaines images oniriques, projections mentales, symboles liés à l'activité de notre subconscient. Voir les réponses 7422 et 7591 sur cette thématique en tapant leur numéro sur le moteur de recherche. Vous avez du être probablement marqué par votre service militaire et votre travail pour que ceux-ci rejaillissent plusieurs années plus tard dans vos rêves.<BR>Cordialement<BR>