Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Aucun
  3. Bien soucieux.

Bien soucieux.

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • P Hors-ligne
    P Hors-ligne
    Patrice a
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR>Excusez-moi de ne pas indiquer mon adresse e-mail . J'ai tellement reçu de publicités malgré mon anti-pasm que je suis prudent ( cela n'a rien avoir avec vous) .<BR>Je passe une période très troublante . Professionnellement , tout s'écroule et pourtant dans mon métier je suis doué et apprécié . Donc , je me bats . Mais plus je me bats et plus tout va mal . Ayant lu Allan Kardec , je fais appel à mon Guide comme d'une bouée de sauvatage car je suis au bord du précipice . Rien ne s'améliore.Je continue car ce que je demande est honnête .Une amie très catholique m'a encouragé à aller à La Chapelle de La Médaille de la Vierge Miraculeuse à Paris ,rue du Bac où est apparue bien avant Lourdes la Vierge . Ma démarche fut sincère . Cela n'a rien changé et si je ne voulais pas être supertitieux , je dirais que cela aurait même aggravé les choses . Comment à partir de mon e-mail et pour tous ceux qui sont dans mon épreuve , pourriez-vous nous conseiller pour en sortir ? Est-ce que parfois - même si on ne fait pas de séances de spiritisme - on pourrait être ennuyé par des mauvais esprits ce qui expliquerait que rien n'y fait ? Pour ma part ,est-ce que je paye pour m'être plus tourné vers les Lois Spirites que mon ancienne éducation catholique ?<BR>Un vieil ami me disait : " La vie est parfois très dure mais elle est belle aussi et vaut le coup d'être vécue " . En ce moment ,j'en douterai presque.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • V Hors-ligne
      V Hors-ligne
      V_ronique e
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Patrice,<BR><BR>Votre ami avait raison : "la vie est parfois très dure, mais elle est belle aussi et vaut le coup d'être vécue ", mais il est certain que la vie sur cette Terre est peuplée d’embûches pour certains, d’énormes souffrances pour d’autres (ex. guerre). Souvent l’on croit que les soucis, problèmes, angoisses ne peuvent trouver de solutions, ou alors que celles-ci doivent arriver très rapidement et comme par miracle, ce serait trop simple. Penser à votre guide est une très bonne chose, mais celui-ci ne pourra rien faire si vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté dans un combat personnel.<BR>Vous rendre dans un lieu ou un autre, pensant que cela suffira pour vous aider, ou s'imaginer que les choses s’aggravent suite à cette démarche relève un peu il est vrai de la superstition. Votre déplacement a été accompagné d’une prière sincère mais pour qu’elle se réalise, il faut surtout qu’elle soit accompagnée d’une prise de résolution dans l’action. Les résultats arrivent parce qu’on a eu la force de se battre, car s’en remettre aux seules prières, qu’elles soient religieuses ou non ne change rien dans ce cas. Vous semblez être doué et apprécié comme vous le dites et ne connaissant pas vos préoccupations, il est difficile de vous en dire plus. Le seul conseil que nous pourrions vous donner est de vous demander si les problèmes que vous rencontrez sont vraiment insurmontables, s’ils dépendent d’un phénomène de société (problème économique par exemple) et si vous ne devez pas, après une analyse pointue de la situation dans laquelle vous vous trouvez, remettre tout à plat et changer de direction. Votre guide vous accompagne, il attend peut-être cette démarche de votre part pour vous aider dans cette analyse. Ne tombez pas dans la pensée que ce sont des mauvais esprits qui pourraient vous nuire ; les ennuis que vous rencontrez sont certainement le fait de notre société compliquée, égoïste, matérialiste et soyez certain que le fait de réfléchir à la philosophie spirite ne peut en aucun cas provoquer une sorte de « vengeance » provenant de votre ancienne religion. Nous sommes dans notre association un très grand nombre à avoir été catholiques par choix de nos parents; le nôtre au fur et à mesure s’est tourné vers autre chose et nous n’en sommes pas malheureux, bien au contraire.<BR>Bien cordialement.<BR>

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.