Le Journal Spirite n° 66
-
Je viens de découvrir ce journal bien fait et fort beau . La psychomètie ? Soyons clair , c'est de la télépathie . Certains sont doués , d'autres extrêmement doués , d'autres ...n'ont pas cette sensibilité ( ils l'ont dans d'autres domaines ) .Adien PIERSANTI , décrit une dame qui souffre de douleurs articulaires .Il la voit une enfant d'une dizaine d'années ... c'est très bien çà , mais encore faut-il le prouver , en retrouver la trace !!! Un scientifique apporte des preuves expérimentales et ayant été expérimentés . On ne peut pas croire sur parole un télépathe même médium ! En plus , même si cela est vrai , je ne vois pas en quoi cela donne une thérapie à cette dame qui souffre sûrement le martyr . En fin de compte , même si tout est vrai et encore rien ne prouve sa vision psychométrique , cela ne sert à rien. J'en sais quelque chose , je souffre de rhumatismes déformants et ce que nous voulons , nous malades , c'est un simple ...soulagement, un répis de nos douleurs. Enfin ...il en faut pour tout le monde et si cela aide certains à vivre ....
-
La psychométrie est une forme de clairvoyance et en cela il s'agit effectivement d'une pratique qui repose sur une relation que l'on peut qualifier de télépathique. Dans ce domaine les preuves expérimentales ne manquent pas, et dans le dossier de la revue 66, il y a un certain nombre de cas évoqués qui sont la preuve certaine de visions parfaitement justes vérifiées auprès des personnes qui ont fourni l'objet de la psychométrie. <BR>Concernant le témoignage d'Adrien Piersanti que vous évoquez, il n'y a effectivement pas de moyen de vérification, mais il s'agissait très certainement d'une personne de ses patients, qu'il soigne en magnétisme. Et dans ce cas précis, une psychométrie ou une clairvoyance peut éventuellement apporter des informations complémentaires quant aux causes profondes de la pathologie. Comme le dossier concernait la psychométrie, il n'a pas précisé la nature des soins et résultats éventuels qu'il avait auprès de cette personne. Vous pourrez vérifier cela auprès de lui à partir de la rubrique "contacts/renseignements" de ce site (spiritisme.com), et il pourra vous dire exactement ce qu'il en est de cette psychométrie et du lien existant avec ses soins auprès de cette personne.<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter