comment puis je faire pour rentrer en contact avec les esprits, notamment les personnes que je connaissais et qui sont décédées
-
No content
-
Bonjour,<BR><BR>Malheureusement ce n’est pas sur ce site que vous trouverez les recettes pour tenter une quelconque séance de communication et je vous dissuaderai de le faire, malgré tout ce que vous pourrez lire par ailleurs sur d'autres sites ou dans certains ouvrages modernes vous expliquant la "facilité" apparente avec laquelle cela est possible.<BR><BR>Le contact avec l'au-delà peut-être en effet dangereux - comme on dit souvent le spiritisme n'est pas dangereux en soi c'est une mauvaise pratique qui l'est. La communication avec les morts ne peut s'envisager que dans le cadre d'un groupe structuré et conscient des risques associés :<BR>- Il faut déjà une personne qui ait une sensibilité médiumnique à partir de laquelle un travail de développement long et difficile fera d'elle un médium à part entière à même de pouvoir recevoir de l'au-delà des communications claires et intelligibles.<BR>- La communication avec l'au-delà n'est pas un jeu, mais requiert une certaine gravité et recueillement pour lesquels l'harmonie fluidique et la communion de pensées est impérative entre les participants.<BR>- Par ailleurs, vous n'êtes jamais sûr que l'esprit qui se manifeste soit bien l'esprit que vous cherchez à contacter : il peut ne pas être disponible ou être déjà réincarné, ou encore un esprit farceur peut très bien prendre son identité.<BR>- Enfin, en cas de manifestation d'esprits dans le trouble mauvais, il est souvent bien difficile de s'en débarrasser sans connaissance des mesures à prendre. De là des phénomènes de hantise ou d'obsession qui peuvent aller jusqu'à perturber la santé physique et mentale des participants, si tant que l’un d’entre eux ait une sensibilité latente ignorée.<BR><BR>La communication spirite n'est donc pas quelque chose d'aussi simple et évident. Si vous avez déjà cette approche et cette curiosité pour l'au-delà, les seuls conseils que je vous donnerai dans l'immédiat sont de vous documenter et de vous instruire sur la philosophie spirite, l'au-delà, la survivance de l'âme, etc. Si tout cela vous intéresse, alors en effet prenez le temps de la découverte et de la lecture pour savoir véritablement de quoi il en est. Vous y apprendrez beaucoup de choses, déjà que la pensée est une force et que vous pouvez penser à vos proches disparus dans une relation télépathique naturelle (le soir avant de vous endormir par exemple). Vos proches recevront à n'en pas douter vos pensées et vos sentiments et, s'ils le peuvent et le souhaitent, ils pourront alors peut-être subtilement se manifester à vous par le rêve par exemple.<BR>Pour la lecture, je vous conseille les ouvrages d'Allan Kardec, tels que le Livre des Esprits, Qu'est-ce que le Spiritisme,... que vous trouverez sans difficulté à la FNAC (rayon ésotérisme ou spiritualités). Voir aussi nos publications telles notre revue trimestrielle, le Nouveau Livre des Esprits, ou d’autres livres faisant partager notre vécu et expérience de 30 années de contacts spirites.<BR><BR>Sur les dangers de la communication spirite, je vous invite enfin à consulter la rubrique "Accueil" puis "Questions" sur la page principale du site www.spiritisme.com.<BR><BR>Cordialement<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter