ecriture automatique
-
bonjour,<BR><BR>et oui c est encore moi michelle je me lasse pas de votre forum tres interessant et instructif<BR><BR>j aimerai savoir ce qu est une écriture automatique ou semi automatique<BR><BR>merci de votre gentillesse<BR>et de votre rapidité pour vos réponses<BR><BR>bien à vous<BR>michelle <BR><BR><BR><BR><BR>
-
Bonjour Michelle,<BR><BR>Vous nous disiez, dans un message précédent, que vous souhaiteriez entrer en contact avec l’esprit de votre mari, par l’intermédiaire de l’écriture automatique. Ce à quoi, je vous ai répondu et expliqué combien cela pourrait être dangereux pour vous. Dans cette nouvelle question, vous nous demandez ce qu’est l’écriture automatique. Je suis un peu surprise de votre question. Vous risqueriez-vous à jouer les apprentis sorcières et à employer ce mode de communication, sans savoir ce que c’est, sans en connaître les mécanismes ni même les conséquences ? Je réitère donc mes propos précédents. L’écriture automatique, comme toute autre forme médiumnique, demande de la part du futur médium un travail régulier de développement, dans un groupe où entouré de personnes conscientes et averties, capables d’accompagner son travail par leurs pensées, il travaillera en toute sécurité. Car la médiumnité est à prendre avec beaucoup de sérieux ; elle requiert de la connaissance, de la conscience et de la prudence. <BR>Pour comprendre ce qu’est l’écriture automatique, vous trouverez sur la page initiale de notre site internet, une rubrique s’intitulant « médiumnité ». Dans cette rubrique, la plupart des médiumnités y sont répertoriées et succinctement expliquées. Certains numéros de notre revue, « le journal spirite » abordent également en profondeur le thème de la médiumnité ainsi que les différents moyens de communication utilisés. Je vous invite à vous les procurer. <BR><BR>Bien à vous.<BR>