SPIRITISME ET GENEALOGIE
-
Bonjour,<BR><BR>Souhaitant comme beaucoup de français retrouver mes racines via la généalogie,j'essaye de recréer l'arbre familial, or le nom que je porte est celui porté par mon arrière grand-mère paternelle , la filiation se faisant par le père, je n'ai que peu d'informations au delà de mon grand-père paternel qui est issu de l'assistance publique, son père par conséquent mon arrière grand-père paternel ayant refusé de le reconnaître. les "rumeurs" familiales disent que mon arrière grand-père dont le nom nous est inconnu était d'origine suisse. <BR>Par un médium, j'ai tenté de rentrer en contact avec celui-ci qui selon l'expression de ma voyante "un bandeau m'empêche de connaître son identité ? il est d'origine suisse alémanique me dit-elle, cela confirme alors que nous sommes bien en présence de la bonne personne mais impossible d'en savoir plus; Que dois-je en conclure ? il refuserait de communiquer avec son arrière petit fils par honte du fait d'avoir placé mon grand père, par conséquent son fils à l'assistance publique ,donc de le renier ? Y a t'il vraiment aucun moyen aujourd'hui de connaître mes origines ? Merci par avance
-
Ce ne sont que des origines partielles de votre identité. En considérant l'histoire non négligeable des familles, on s'aperçoit souvent que ce n'est pas toujours dans ce carcan que se trouve les vrais liens d'affection. Nous pensons plutôt qu'en reliant notre histoire à l'histoire de nos esprits respectifs, on peut comprendre que des liens bien plus intenses se sont créés au fil des réincarnation. La généalogie donc n'est que l'histoire des gênes et très peu des sentiments et des affections. Surtout si on remonte le cours de l'histoire avec un grand H, les esprits composants ses familles, n'avaient pas forcément de lien spirituels avec des descendants de plusieurs générations. Je vous invite à la philosophie spirite pour mieux apprécier ce que vous êtes vraiment, un esprit réincarné qui possède une histoire bien plus importante que le simple fait de la descendance.