Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Comment expliquer ...?

Comment expliquer ...?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • J Hors-ligne
    J Hors-ligne
    Jacques g
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR>Je vis dans une ville de pélerinages , celle de Sainte Thérèse de Lisieux.<BR>Le Carmel est envahi de lettres attestant des miracles et j'ai lu un livre récent , fabuleux , paru aux éditions du Rocher " Les miracles de Ste Thérèse " et d'autres sont en train de paraître sur le même sujet.<BR>Quand on le lit , pour des miracles , ce sont des miracles ,pas des miracles psychosomatiques. Ste Thérèse avait promis de " de passer son ciel à faire du bien sur la terre " .<BR>Comment doit analyser cela un Spirite ?<BR>Pourquoi que personnellement , j'ai l'impression ( j'ai peut-être été excaucé d'une manière que je n'ai su interpréter car on attend toujours le miracle avec un grand M ) , qu'elle ne m'a jamais "entendu" ?<BR>Cette question bien entendu est d'ordre Spirite par Religieuse ou Catholique.<BR>MERCI à celui qui me répondra.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Colombe 2
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Jacques,<BR>Les guérisons miraculeuses existent , elles ont été recensées en nombre assez limité cependant compte tenu de l’ affluence sur certains lieux de pèlerinage ( Lourdes en particulier ) les miracles sont en fait des formes d’ autosuggestion , nous savons que la pensée influence le corps physique ; ainsi le patient qui se rend dans un endroit réputé miraculeux se soumet volontairement à une forme de conditionnement et de préparation mentale enclenchée par le désir de guérir,additionnée bien sur à l’espoir d’un acte divin .Les prières des pèlerins qui par milliers pensent espoir ,pensent guérison avec ferveur et sincérité s’additionnent et constituent une énergie immense qui va être captée au profit de certains , transmis à leur corps physique via le périsprit ,aboutissant quelquefois à des guérisons spontanées que l’on nomme miraculeuses parce qu’intervenant hors des normes de la médecine officielle .<BR>Le même phénomène pourrait se reproduire à n’importe quel autre endroit de la planète et sans le recours à des références religieuses, on peut aider individuellement ou collectivement à la guérison et au mieux être d’une personne souffrante en lui envoyant des pensées sincères, on peut aussi participer à sa propre guérison en pensant et en objectivant cette guérison c’était la méthode chère à Emile Coué Il serait intéressant à cet égard de connaître le nombre de guérisons qui interviennent dans des cas ou les malades sont condamnés par le corps médical . L’esprit de celle que l’on nomme STE Therèse de Lisieux peut désirer faire le bien et aider les personnes souffrantes depuis son au-delà mais cette aide ne saurait se résumer à une action précise à Lisieux , tout esprit désincarné peut se transporter par télépathie auprès d’ un vivant à quelque endroit qu’il se trouve , on peut de manière plus générale en appeler à l’aide des esprits lorsque nous rencontrons des situations difficiles .<BR>Bien à vous <BR>

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.