suite reponse 7416
-
merci, je fais tres attention oui, je ne soigne pas tout, et je parle avant avec la personne pour savoir ce qu'il en retourne et ensuite je vois ce que je peux faire, mais par contre j'ai remarquer quelque chose, en fait ce sont mes mains qui me guident et parfois je suis attirée vers certaines personnes à soigner mais pas tout le monde.<BR>je suis déjà tomber sur des gens ou je ne pouvais rien faire car mes mains n'etaient pas receptives....comme si elles sentaient la personne, est ce que c'est normal?? donc dans ce cas là je n'insiste pas, est ce que j'ai raison?? <BR>une autre question , je soigne aussi sur photo et ça c'est quelque chose qui me dépasse un peu comment une personne qui ce trouve à 800km de moi peut ressentir les bienfaits de ce que je fais??? comment sur photo j'arrive aussi à soigner les gens ?? je fais aussi les animaux et ce qui est dingue c'est que j'ai deja eu des appelles en me demandant si j'etais entrain de soigner car l'animal en question etait tres receptif (enerver, aboiement,et autres ...) ,une derniere question , est ce qu'il y a des heures pour soigner??? moi je sais que je travaille souvent le soir vers 22H,car c'est là que je suis le plus receptive. <BR>en tout cas c'est avec beaucoup d'attention que je consulte votre site, je viens de le découvrir depuis peu et il m'aide enormement encore merci <BR>cécile
-
Bonjour Cécile,<BR>- Le fait de magnétiser quelqu'un reste et doit rester de votre part une démarche volontaire et active dans le souhait, le désir, d'apporter un mieux-être, une guérison. Cette démarche dépend de vous-même et de vous seule, et non de la personne qui est en face de vous. Après, que cette personne s'avère non réceptive au magnétisme (cela arrive) ou que le magnétisme n'apporte aucun bénéfice (cela arrive aussi), c'est tout autre chose. Mais en tout cas, seule doit compter votre volonté qui reste indépendante de la personne à soigner.<BR>Aussi, le fait que vous soyez attirée par certaines personnes et non par d'autres me semble incohérent avec ce caractère universellement actif de la démarche magnétique. Comment interpréter alors votre ressenti ? Je pense plutôt que peut-être vous vous laissez trop influencer par ce que vous "disent" vos mains et je ne pense pas qu'il faille rester passif, car c'est bien votre volonté et votre désir qui doivent vous guider et c'est bien vous qui maîtrisez au départ le fait de magnétiser, non vos mains. Celles-ci ne sont que l'intermédiaire de cette volonté, par la suite rien ne vous empêche de les laisser partir toutes seules si vous ressentez qu'elles vous guident.<BR>Autre possibilité : peut-être ressentez vous que cela "n'accroche" pas avec la personne ? Il est évident qu'une relation télépathique se crée naturellement entre le magnétiseur et le patient, et que la qualité des soins dépend aussi de cette relation basée sur la confiance. Dans les deux cas, je serais partisan d'aller au-delà de ces freins et d'essayer d'engager le magnétisme. Si les soins au final ne mènent à rien pour X raisons, alors il sera préférable d'arrêter en effet de l'expliquer à la personne.<BR>- Le magnétisme sur photo est tout à fait possible, ne soyez pas étonnée de cette capacité. Nous-mêmes nous le pratiquons régulièrement au sein de l'association et l'explication est relativement simple. En fait, quand on magnétisme de manière correcte, nous associons évidemment notre pensée, notre volonté, notre désir, notre raison - ce que vous faites également a priori. Or, la pensée est une force, une énergie qui se transmet et se propulse dans l'espace pour atteindre le but fixé, c'est un principe général. Si à cela nous y associons l'énergie magnétique, le fluide qui est créé peut donc se transmettre à distance et la personne sur la photo (qui n'est qu'un support à la concentration) saura recevoir ce fluide magnétique associé à votre désir et à votre pensée. Vous avez là une preuve évidente de la force de notre pensée et son action possible à distance sur autrui, force sur lequel insistent souvent les esprits et pour laquelle ils nous invitent à user et abuser dans le sens du bien.<BR>- Il n'y a pas d'heures pour magnétiser, l'important est pour vous de vous retrouver dans de bonnes conditions pour vous sentir bien comme vous le précisez. Gardez le soir à 22h00 si cela vous va le mieux.<BR>Si le magnétisme vous intéresse particulièrement, je vous invite à vous procurez sur notre site les revues "Le Journal Spirite" N° 41 & 55 avec leurs dossiers spéciaux "Magnétiseurs & guérisseurs" et "Spiritisme & médecine" (rubrique 'Revues et Livres').<BR>Cordialement<BR><BR>Ps: Je me permets de rajouter un petit commentaire )à la réponse d'Etienne ou plutôt de donner mon avis sur un point avec lequel je ne suis pas d'accord. Si il vous arrive de ne pas avoir envie de magnétiser, cela correspond en effet au lien télépathique qui se crée de lui-même et à la perception que vous en avez, sympathie, antipathie ou encore d'autres éléments et en ce cas, il ne faut pas insister car votre énergie serait contrariée par la perception négative ressentie.<BR>Laëtitia