Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Animaux
  3. symbolique de l'abeille

symbolique de l'abeille

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Animaux
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • P Hors-ligne
    P Hors-ligne
    patricia n
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR><BR>Pourriez vous m'indiquer ce que represente pour vous le symbole de l'abeille. Depuis plusieures années déjà je trouve tres regulierement des abeilles "endormies", sur une pile de linge, sur le carreau de ma chambre, sur le rebord d'une fenetre, j'ai l'intime conviction que l'on me montre quelque chose, mais je ne sais pas ou chercher. Je sais que l'embleme des groupes de prieres de maguy lebrun representaient une abeille peut il y avoir un éventuel rapport. Je vous remercie par avance de la réponse que vous me donnerez.<BR>Bien cordialement

1 réponse Dernière réponse
    0
    • I Hors-ligne
      I Hors-ligne
      Igor 1
      a écrit sur dernière édition par

Rien ne ressemble à une âme comme une abeille, <BR>elle va de fleur en fleur comme une âme d'étoile en étoile, <BR>et elle rapporte le miel comme l'âme rapporte la lumière.<BR>(Victor Hugo, Quatre-Vingt-Treize) <BR>On retrouve la symbolique de l'abeille depuis les croyances Grecques de la représentation du mystère de la vie jusqu'à notre époque où l'abeille est associée à l'intelligence, à l'organisation sociale et productive. Suite à votre question, difficile de vous confirmer le fait d'un signe spirituel et encore moins vous suggérer le rapport avec Maggy Lebrun. Peut-être y a t'il simplement une explication physique sachant que les abeilles se dirigent en produisant des hormones qui leur permettent de se diriger et de s'orienter. La pollution environnementale peut aussi expliquer que des abeilles se désorganisent et perdent leur chemin, parasitées par des éléments qui détruisent leurs outils d'orientation.<BR>Enfin je crois que la citation de Victor Hugo peut vous apporter une réponse dans sa formulation poétique et considérer que les abeilles sont sans doute un bel exemple de vie sur terre.

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.