médium ou hypersensibilté
-
Bonjour, je ne sais pas si je suis un médium ou non (bien que dans mon enfance j'au vu des fantomes, et ai fait tourner les tables avec succès pendant mon adolescence). je travaille à recruter des personnels pour une grande entreprise et je suis géné par ma sensibilité quand aux gens que je recois (je les sens malheureux, plein de problèmes et de souffrance). J'ai du mal à rester objectif quand à ma décision de recruter ou pas cette personne. Est ce de la sensibilité exarcerbée ou de la médiumnité ? Comment puis je y remédier (j'ai pensé à peindre ou dessiner pour évacuer tout ce que je ressent)?<BR>Y a t'il un cercle à RENNES (35) ?<BR>Merci<BR>Aurevoir
-
Tout ce que vous ressentez est de l'ordre de l'intuitif, et le terme médiumnité est mal approprié car il ne s'applique qu'à la communication avec l'au-delà. Lorsque votre sensibilité vous amène à percevoir les problèmes de vos interlocuteurs, il s'agit d'une forme de télépathie voire de clairvoyance, mais cela n'a pas lieu de vous déstabiliser. Tout le monde réagit plus ou moins à l'instinct ou à l'intuition, et selon la sensibilité de chacun, les parts de subjectivité et d'objectivité sont variables. Si votre sensibilité vous permet de mieux percevoir les personnes, cela ne peut que vous aider dans votre travail de recrutement. Il reste qu'il peut y avoir une part de votre propre subjectivité, mais cela est valable pour tout le monde. <BR>En tout état de cause, il ne faut pas chercher à évacuer ce qui relève des bonnes intuitions. Il faut surtout chercher par la suite à les vérifier lorsque vous connaissez mieux les personnes, et là vous voyez si les intuitions du départ étaient justes ou non. L'intuition est souvent d'un bon secours dans la relation humaine si l'on sait ne pas en abuser, ne pas en faire l'objet d'une connaissance certaine, mais toujours prendre le recul nécessaire pour voir après coup si l'impression était subjective ou objective.<BR>Nous n'avons pas de cercle à Rennes. Pour le moment, les personnes adhérentes ou sympathisantes du grand ouest sont rattachées au cercle de Paris, ce qui évidemment pose le problème des distances.