Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Philosophie
  3. bapteme ou non

bapteme ou non

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Philosophie
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    monalisa 7
    a écrit sur dernière édition par

N'etant pas baptisee,je n'envisage toujours pas de l'etre, car je suis en desaccord avec les dogmes imposes par l'eglise, et donc le catechisme ne me convient absolument pas je suis en accord avec la phylosophie spirite.Ceci etant dit, malgre ceci, l'eglise va t'elle m'accorder une sepulture digne comme tous baptise,ou va t'elle m'exclure?Vais je laissais ma depouille dans une fosse communale?merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Colombe 2
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Monalisa ,<BR>L’acte de baptême correspond à une volonté de faire partie de la communauté des catholiques et de respecter les rites de cette religion ; à partir du moment ou vous n êtes pas en accord avec les principes de cette religion, il n’ y a pas lieu à mon avis de songer au baptême.<BR>La cérémonie des obsèques est souvent associée à une appartenance religieuse, or il n’est pas nécessaire de pratiquer une religion pour réaliser une cérémonie d’adieu qui soit en accord avec vos convictions ,il y a actuellement de nombreuses salles multicultes dans les funérariums ou les personnes peuvent organiser les obsèques en fonction de leurs certitudes, des prêtres acceptent même dans leurs églises des personnes non baptisées .De nombreux catholiques munis des derniers sacrements et pour qui des obsèques religieuses en grande pompe ont été orchestrées se retrouvent néanmoins dans le trouble car ne sachant pas réellement ce qu’est la mort , des certitudes spirites vous mettront plus certainement à l’abri de ce genre de confusion qu’ un certificat de baptême <BR>Quant à la fosse commune que vous évoquez cela relève des autorités laïques et non religieuses le choix de votre sépulture est libre (dans la limite de la réglementation toutefois et aussi des possibilités financières !) ; de toute façon après la mort, lorsque vous aurez quitté un corps devenu inutile et aurez retrouvé la vraie vie dans l’ au-delà , la façon dont ce corps disparaîtra vous importera peu . <BR>Bien à vous <BR>

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.