Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Réincarnation
  3. Le sexe des anges...

Le sexe des anges...

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Réincarnation
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    isa f
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à toutes et à tous,<BR><BR>Quand nous nous réincarnons nous pouvons tour à tour naître homme, ou femme. <BR>Quand un esprit s'adresse à un médium garde til la personnalité de sa dernière incarnation, par exemple avec sa perception et sa sensibilité typiquement féminines ou masculines ou bien redevient il absolument assexué? <BR>Ce qui devrait entrainer une modification de sa personnalité, car bien sûr c'est notre appartenance à l'un de ces deux sexes qui fait aussi nos particularités. <BR>D'après mes lectures cela semble être le cas puisqu'avec la médiumnité à incorporation on peut reconnaître la voix d'un homme ou d'une femme ainsi que sa gestuelle. <BR>Je lis en ce moment "A la rencontre des Esprits" et j'ai un mal fou à reposer ce livre tellement il est intéressant. Lors de certains séances, Allan Kardec s'exprime fortement par l'intermédiaire du médium, il semble avoir conservé donc tout ce qui faisait sa personnalité. <BR>Donc si j'ai bien compris, nous garderions tout de même les mêmes goûts, buts voire penchants artistiques, ainsi qu'une identité "sexuelle" mais purement psychique dans cette autre forme de vie ?

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      La_titia 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Isa, l'esprit désincarné lorsqu'il se manifeste garde le caractère de sa dernière vie; cependant sa personnalité s'acquiert certainement de toutes les expériences vitales passées. Dans la mesure où, en effet, notre moi est l'addition de plusieurs "moi" succéssifs, l'esprit peut si il le désire, dans sa manifestation par le biais de la médiumnité, prendre l'apparence et la personnalité qu'il souhaite. Si Allan Kardec , en incorporation se présente avec la stature et la voix qui étaient siennes lors de son incarnation dernière, c'est avant tout par signe de reconnaissance, mais il pourrait prendre un autre aspect et une autre voix. Donc, ce n'est pas totalement juste de dire que l'on garde dans l'au-delà, l'aspect et les particularités, mêmes psychiques de la dernière. je vais vous donner un exemple. Il y a quelques années, l'esprit de Jeanne d'Arc s'est manifesté, elle nous donne donc une indication historique au travers de sa signature, or depuis l'époque de Jeanne D'arc, ce même esprit s'est réincarné plusieurs fois, à l'intérieur de différentes vies qui sans aucun doute, importantes pour son esprit, n'ont pas laissé de traces dans l'histoire. ainsi, lorsqu'elle se manifeste, elle nous donne un élément de reconnaissance , si elle avait donné le nom de sa dernière vie, cela ne nous aurait pas parlé.Il est même arrivé à plusieurs reprises de recevoir au cours du temps 2 entités donnant leur identité, pour apprendre des années plus tard, que ces 2 entités n'étaient en fait que le même esprit et cependant à chacune de leurs manifestations, nous avions l'impression d'avoir des personnalités différentes, les esprits peuvent donc s'identifier à une vie ou à une autre, selon ce qu'ils ont à dire et selon la reconnaissance qui pour les témoins visuels ou auditifs, est un élément important.Il en va à mon sens de même quant à l'identification de nature sexuée. Ainsi, pour répondre à votre question , nous gardons en nous l'apport de la dernière vie additionné de toutes les autres particularités qui ont construit notre moi total.<BR>Bien à vous, Isa

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.