Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. -Ce fameux Satan, existe et n'existe-t-il pas en même temps?

-Ce fameux Satan, existe et n'existe-t-il pas en même temps?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    simon e
    a écrit sur dernière édition par

Satan. Je partage votre logique, il n'existe pas.<BR>Du moins en tant qu'entité...<BR>Car, même s'il n'existe pas, je constate<BR>qu'il y a des gens qui se répondent de lui;<BR><BR>je veux dire par là que des gens, pour x raison, ont inventé cette entité,<BR>lui ont donné une identité, une "façon d'être", lui ont donné des comportements, des objectifs,etc...<BR>Et ces gens ont décidé, pour une raison x, de porter allégence à cette entité inventée, de vivre selon ces/ses préceptes inventés, dans ces/ses objectifs inventés...<BR><BR>De ce fait, je me disais, cet être inventé, est d'une certaine façon actif dans notre plan... puisque des gens répondent de lui et suivent ses/ces règles inventées...<BR>Donc, d'une certaine façon, sans exister vraiment, il existe quand même puisqu'actif par le biais d'hommes...<BR><BR>Il est une création de l'homme qui se perpétue dans le temps par la perpétuation de préceptes, d'une forme de vie, d'une forme/façon d'être et de se comporter, qui se perpétue en séduisant de nouveaux adeptes par le biais de livres ou par le biais d'adeptes...<BR><BR>Heu... tout ça pour dire...<BR>qu'en y réfléchissant, oui, il n'existe pas, il n'est pas un Être, il n'a pas de conscience et de liberté propre, il n'est je crois qu'une illusion;<BR>mais cette illusion, elle, d'une certaine façon existe puisqu'elle est active dans notre plan.<BR><BR>Pourrais-je avoir votre avis sur ce raisonnement.<BR>Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Colombe 2
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Simon,<BR>Vous avez raison de dire que Satan n’existe pas en tant qu’être individualisé c’est une personnification du mal désincarné qui est réel cependant puisque des humains qui étaient haineux et malveillants de leur vivant se retrouvent dans le même état d’esprit une fois désincarnés et continuent d’influer sur certains vivants en leur apportant des mauvaises pensées et des mauvaises intentions.<BR>Ainsi lorsque des personnes évoquent l’esprit de Satan, elles appellent télépathiquement ces esprits du mal qui restent très proches des vibrations terrestres et n’attendent que ces occasions pour exercer leur malveillance qui va se renforcer au contact d’humains animés eux aussi de sentiments haineux.<BR>C’est pourquoi il est indispensable de délivrer notre planète de son bas astral <BR>Bien à vous . <BR>

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.