Existe-t-il des réunions d'encouragement spirites ?
-
Bonjour et merci encore pour vos réponses.<BR>Dans toutes lesreligions du monde (du moins, il me semble), les gens se réunissent afin de s'encourager, de s'exhorter les uns les autres et la foi de l'un encouragement la foi de l'autre.<BR>Qu'en est-il du spiritisme ? Je me sens souvent très seul dans ma foi spirite ! Et la lecture seule, et même la fréquentation assidue de ce site ne remplace pas la présence chaleureuse de gens qui ont la même espérance, la même foi que soi.<BR>Cordialement.
-
Bonjour Yvan,au-delà des messes et de divers rassemblements des différentes confessions en vue de pratiquer leur culte, je ne sais sincèrement pas si les gens se réunissent afin de s'encourager l'un, l'autre sur le sujet de leur foi.<BR>Le spiritisme, philosophie des esprits et philosophie de l'homme, regroupe des "fidèles" de 2 sortes, les uns étant en quelque sorte pratiquants, les autres étant sympathisants .Il se diffuse ou plus précisément se partage comme sur ce forum, mais aussi par ses parutions (livres, revues), par les conférences qu'il organise. Pour notre part et selon votre lieu d'habitation, il est aussi possible de rencontrer et d'échanger avec des spirites.A nancy, par exemple, nous avons une journée de permanence à cet effet et pour les autres groupes, il est sans doute possible après contact par écrit, par E-mail ou par téléphone, de programmer une rencontre permettant l'échange.<BR>Bien à vous
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter