Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Dieu
  3. _Athéisme_

_Athéisme_

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Dieu
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • D Hors-ligne
    D Hors-ligne
    Diog_ne 2
    a écrit sur dernière édition par

Chers amis spirites, <BR><BR>Après avoir lu certaines questions/Réponses de ce forum, je dois dire que je suis surpris de voir combien l'homme se raccroche toujours à l'espoir de la vie après la mort. Vous aurez deviné sans doute mon athéisme et mon scepticisme devant certaines explications religieuses. <BR>A mon sens l'humanité ne pourra progresser, certes si chacun se remet individuellement en question, mais aussi en appliquant certains idées simples. L'homme doit : - se depasser en quittant les principes judeo-chretiens qui consciemment ou inconsciemment guident sa vie ; - reinventer un monde sans foi ; - par dessus tout, vivre sa vie telle qu'elle est : un fait. Ni cadeau ni punition. Un simple fait qui ne trouve ni explication rationnelle ou scientifique connue, ni explication religieuse. Pourquoi l'homme n'accepterait-il pas la vie comme un simple fait ? La vie est une traversee dans un monde en apparence infini dans l'espace et dans le temps. Pour conclure je dirais : je crois ce que je vois. Et que vois-je ?...<BR>

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Nous pourrions presque être d'accord avec vous, car pour notre part, nous réfutons les explications religieuses et la foi aveugle. Croire ce que l'on voit, oui ! et en spiritisme beaucoup de choses déconcertantes ont été vues, analysées et étudiées.<BR>Au-delà de ce qui sépare l'athée du spiritualiste, il y a tout de même une question à se poser : la vie a t-elle un sens ? Et si ce sens consiste à "vivre la vie telle qu'elle est", cela me semble un peu court, même pour un athée. Dans ce domaine je préfère des Jean-Paul Sartre ou Albert Camus, qui décrétant que la vie n'avait pas de sens ont voulu lui en donner un. Pour prendre un exemple similaire et plus récent, saluons le professeur Albert Jacquart qui n'hésite pas à mener des combats aux côtés de chrétiens comme l'abbé Pierre. Est-ce que l'essentiel ne se situerait pas là, dans des combats humanistes où l'on se retrouve sur des valeurs universelles communes, quelle que soit l'obédience de chacun ?<BR>

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.