Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Médiumnité
  3. Groupe spirite et écriture automatique

Groupe spirite et écriture automatique

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Médiumnité
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Swinger 6
    a écrit sur dernière édition par

<BR> Bonjour, <BR><BR>J'ai deux questions.<BR><BR>1° Pouvez-vous me renseigner sur les activités du groupe spirite Allan Kardec? Puis-je y participer à des séances de spiritisme?<BR><BR>2° Quand je pratique l'écriture automatique, je n'écris pas de façon décontractée comme on écrit d'ordinaire; ma main, au contraire, est mise volontairement dans un état de sensibilité, elle se met à trembler et à écrire des mots suite à mes questions. Ces symptômes sont-ils la preuve qu'il s'agit d'une réelle communication, ou bien l'état de laisser-aller total dans lequel je mets ma main donnerait-il à l'inconscient le moyen de se manifester?<BR><BR> Merci d'avance<BR> Swinger

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Etienne 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,<BR><BR>1/ Prenez le temps de parcourir notre site et ce forum, vous trouverez toute l'informaton nécessaire sur nos activités. Consulter par exemple les questions 5461, 6231, 6260, 6427, et 6496 pour les séances.<BR><BR>2/ Je ne sais pas dans quelles conditions vous effectuer ces séances d'écriture, mais je ne peux que vous dissuader de pratiquer comme nous le rappelons régulièrement. Le spiritisme peut être dangereux en l'absence d'une connaissance précise des risques associés à la commmunication avec l'au-delà et ne peut s'envisager que dans un groupe structuré. Consulter par exemple la question 6508 et les renvois donnés.<BR>La médiumité est une faculté qui se développe à partir d'une sensibilité. C'est un travail long et difficile, et ce n'est pas inné de communiquer avec des esprits comme on ouvre son poste de radio pour avoir les infos. Vous pouvez avoir des symptômes montrant qu'il se passe quelque chose que vous ne maîtrisez pas, mais avant qu'un esprit se communique, il y a en effet l'inconscient qui doit se libérer, se décharger, pour laisser la place à l'esprit. Et cela peut prendre des mois, vore des années. C'est justement le but de ce travail de développement de longue haleine que de s'affranchir de tout cela pour laisser la place à la venue de l'esprit.<BR>L'apparition de tels symptômes ne doit pas signifier la réalité d'une communication avec l'au-delà et se rencontre tout aussi pareillement lorsque l'inconscient se manifeste. La distinction se fera alors plutôt sur le contenu du message reçu, sa cohérence, sa logique, ses informations, et on arrivera très facilement à distinguer des propos issus des préoccupations de l'inconscient ou ceux réellement apportés par un esprit. A titre d'exemple, tout message qui flatte l'égo du médium ou qui se rapporte de près ou de loin au médium, ses préocupations, etc, doit systématiquement être considéré comme suspect. Idem si le message est "creux", vide de sens, dans un empilement de mot qui ne veulent rien dire, tout au plus des banalités et des évidences. La communication avec l'au-delà dans les messages reçus doit toujours imposer l'humilité, la prudence, et l'analyse, nous avons toujours cette rigueur dans notre association même après plus de 30 ans d'expériences et de séances spirites.<BR><BR>Cordialement<BR>

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.