6436 19/7/2006 toute personne n'est pas médium - suite
-
Définitions données dans le livre des médiums:<BR><BR>Médianimique. Qualité de la puissance des médiums. Faculté médianimique.<BR><BR>Médianimité. Faculté des médiums. Synonyme de médiumnité. Ces deux mots sont souvent employés indifféremment ; si l'on voulait faire une distinction, on pourrait dire que médiumnité a un sens plus général, et médianimité un sens plus restreint. Il a le don de médiumnité. La médianimité mécanique.<BR><BR>Médium (du latin, medium, milieu, intermédiaire). Personne pouvant servir d'intermédiaire entre les Esprits et les hommes.<BR><BR>Médiumat. Mission providentielle des médiums. Ce mot a été créé par les Esprits. (Voir chapitre XXXI ; communication XII.)<BR><BR>Médiumnité (Voir Médianimité).<BR><BR>Premièrement je tiens juste à m'escuser pour le terme "mensonge" qui n'était pas mis avec des pincettes mais agressivité ; désolé.<BR><BR>Laëtitia, dans votre discours vous prenez part aux dire de notre Maître Allan Kardec en disant que toute personne à un moment ou un autre fait plus ou moins ressortir des capacités médiumnique, j'avais écris ce sujet car Jacques par mégarde a émis une autre hypothèse, je suis ravis que ce sujet soit claire du fait du possible danger de la chose.<BR><BR>Amicalement<BR><BR>Vincent<BR><BR>(PS à Laëtitia : merci pour le transfert de mon message à ISA)<BR>
-
Je ne me souviens pas, Vincent, de l'hypothèse émise par Jacques, mais je pense qu'au fond, c'est d'une part, une question de vocabulaire, et d'autre part, une question de réalité quotidienne, il voulait sans doute mettre l'accent et la différence entre ceux qui une fois ou une autre, ont eu ou auront en effet, une perception , une manifestation ( cas qui rentre dans la définition première) et ceux qui pour avoir développé leur potentiel sont réellement devenus médiums à part entière.<BR>Bien à vous
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter