etapes tout au long de la vie terrestre
-
Bonjour, je me permets de vous recontacter car je voulais savoir si l'esprit avt de se réincarner connaissait déja tout ce qui allait se dérouler pendant sa vie terrestre lors de sa réincarnation? Connait il les grandes lignes, les grandes étapes positives et hélas négatives de sa prochaine vie ou bien il a la possibilité de pouvoir voir défiler tous les moments de la naissance à la mort de sa future vie?<BR>Beaucoup de gens comme moi ont déja eu l'impression je pense d'avoir vécu un moment ou bien se dire " puré j'ai l'impression d'être déja venu ici" ou bien d'avoir déja fait ce qu'ils sont en train de faire.....Je ne pense pas que c'est le hasard et pour ma part je pense que celui-ci n'existe pas, que tout est déja calculé d'avance jusqu'a la date de notre mort comme un continuel et grand parchemin dont sa fin et notre dernier souffle....Des gens ont un parchemin long car bcp de choses à terminer et d'autres ont besoin d'un temps très infime et meurt jeune telle une mort de nourrisson....Merci et j'espère que je n'ai pas été trop long....Amicalement, Alexandre<BR>
-
Bonjour Alexandre,<BR>Lorsqu’on évoque la réincarnation il faut bien distinguer deux situations ; la réincarnation inconsciente ou l’esprit n’ayant pas pris conscience de sa mort et de son au-delà va se réincarner de manière instinctive sans établir de choix de vie souvent dans des circonstances analogues à sa vie précédente, la vie qui en découle risque le plus souvent d’être une vie subie. <BR>Dans le cas de la réincarnation consciente l’esprit a compris sa mort , retrouvé d’autres esprits son guide en particulier et lorsqu’ il devra revenir à la vie incarnée ( c’ est une loi d’ évolution incontournable à laquelle nous sommes tous confrontés ) il pourra à la lumière de ses vies passées et avec les conseils de son guide décider de sa future vie en choisissant un pays donné , ses parents , sa mission dans cette vie , mais ces choix restent des choix généraux , les détails de la vie à venir ne sont en aucun cas définis , le déroulement prévu peut être remis en cause à bien des égards ; le scénario projeté peut être modifié sérieusement pour des raisons familiales ,sociales ou qui tiennent à l’ environnement général ( conflits dans certains pays par exemple )<BR>Il est erroné de prétendre que tout est écrit ,prédéterminé , à quoi servirait une nouvelle expérience si le résultat est connu d’ avance dans les moindres détails , et choisirait t on volontairement une vie ou la fin est tragique , certes il y a une part de déterminisme en fonction des circonstances du retour à la vie ; il est certainement plus difficile de remplir sa mission si la réincarnation a lieu dans un pays ou les conditions et les temps de survie sont aléatoires ; et puis l’ esprit est limité à sa propre évolution , on ne peut pas faire de projets qui ne puissent être réalisés surtout eu égard au niveau d’ évolution de notre planète .<BR>Le but de la vie est d’apprendre et de progresser et même si les grandes lignes sont choisies et prévues , les détails sont à découvrir , à comprendre et aussi à surmonter ; il est souvent difficile d’ appliquer des décisions qui paraissent aisées depuis l’ au-delà .<BR>Lorsque vous évoquez l’impression de déjà vu , c’est souvent en raison d’ antériorités ;cela peut signifier une vie précédente dans l’endroit « connu » ou avec des personnes que l’ on reconnaît ,ce peut être aussi bien sur, si nous l’ avons choisi des personnes à qui nous avons donné rendez vous dans cette vie , mais tous les esprits incarnés ne retrouvent pas forcément le chemin qu’ ils s’étaient tracé.<BR>Amicalement .<BR>