Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Au-delà
  3. Retrouvailles:chouette!

Retrouvailles:chouette!

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Au-delà
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    Michou 6
    a écrit sur dernière édition par

Cher Etienne merci pour la réponse à:retrouvailles(6226)Mon entourage l'a lu mais une amie m'a dit :si on ne se souvient pas qu'on a connu ces gens avant, cela ne sert à rien de les revoir.oublié le fait que l'on a ri ensemble,oublié qu'on a eu des enfants ensemble ,oublié les souvenirs d'enfance...Moi je crois qu'il reste quand même comme une petite trace,j'explique cela par le fait qu'en faisant de nouvelles connaissances, je ressens parfois immédiatement de la sympathie pour la personne(que je voyais pour la première fois)Est-ce un explication?Vous savez mieux que moi!Bonne journée Michou

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Etienne 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Michou,<BR>Il est vrai que de vie en vie nous ne nous souvenons pas de manière consciente de nos réincarnations. C'est une loi naturelle générale qui permet, pour faire simple, de nous protéger les uns les autres pour le mal que l'on a fait et le mal que l'on a subi, et ce quelqu'en soit l'origine (humaine, naturelle, accidentelle,...).<BR>Si le souvenir conscient est oublié, tout est cependant là "disponible" et stocké dans les méandres de l'inconscient qui n'est en fait que les refoulements de toutes ces vies accumulées et empilées, y comprise la vie présente. Tout cela n'est donc pas inutile et nous sert ensuite pour nos réincarnations futures. C'est aussi tout cela qui construit notre personnalité, notre psychologie, nos qualités, nos défauts, en bref tout ce que nous sommes en tant qu'être unique en relation avec les autres.<BR>Et comme vous le précisez très justement, il est en reste toujours une petite trace au travers des attirances, des affinités, des coups de foudre, mais aussi des répulsions, des méfiances, des ressentiments pour des personnes cotoyées pour la première fois. Votre interprétation est donc tout à fait juste.<BR>Précisons enfin que de vie en vie, au fur et à mesure que l'esprit évolue pour rejoindre sa paternité divine, il retrouve petit à petit cet inconscient qu'il arrivera à maîtriser et à (re)connaître. Ce travail s'effectue déjà dans l'au-delà entre deux vies avec l'aide du guide - ce qui permet aussi à cet esprit d'établir ses choix de réincarnation (voir réponse 6226). Et au delà d'une certaine évolution que nous n'avons pas encore approché au niveau où nous en sommes, l'esprit se réincarnera alors en gardant naturellement le souvenir conscient de ses vies antérieures.<BR>Cordialement<BR>

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.