à l'attention de Laëtitia
-
Bonsoir Laëtitia , me voila à nouveau avec mes interrogations et une fois de plus je me tourne vers vous afin d'y trouver des réponses . Et permettez moi de vous en remercier à l'avance . Il y a un sujet qui me préoccupe et me chagrine beaucoup , car Souvent , je lis que un grand nombre de personnes ressentent la présence d'un esprit à leur cotê et il leur est signifié que c'est parce que le défunt ne les a pas oublié et qu'il veut prouver son attachement . Personnellement , je mentirais si je disais que c'est mon cas , et pourtant , depuis un an , j'attends désespérément ce signe qui ne viens pas . Pensez vous que ses occupations et sa nouvelle vie font qu'il m'a oublié ? alors que de mon côté , il ne se passe pas une demie journée sans que je ne lui adresse de tendres pensées et que chaque soir il n'en soit de même . Croyez vous Laëtitia , qu'à force d'espérer et avec beaucoup de patience , je peux prétendre à un signe ou un message de sa part qui chasserons les doutes qui m'assayent , car je ne comprends pas qu'il me laisse comme cà ! J'imagine que pour lui ce n'est peut être pas facile , mais depuis un an il aurait dû trouver le moyen ! certains y parviennent parfois juste aprés leur décés ,alors , je ne comprends pas ; pourquoi pas lui ? ! d'autant que tout cela ne lui ressemble pas ! Je sais que je peux heurter bon nombre de personnes , mais , pour lui , mes pensées sont remplies d'amour et je souffre tellement de me sentir ainsi délaissée que je finis par culpabiliser d'attendre et de penser qu'il peut m'avoir oublié ! . Voila , je suis peut être un peu confuse dans mes propos mais trés convaincue dans mes doutes . Je vous remercie à nouveau trés sincérement , d'avoir la gentillesse de vous pencher sur mes questions et permettez moi , Laëtitia , de vous souhaiter une bonne fin de soirée . Toute ma sympathie vous accompagne . A trés bientôt . A.M .
-
Je comprends, Anne-Marie, vos doutes et vos inquiétudes, votre perplexité au regard de certains témoignages. Les manifestations qui ont lieu au moment du décès, aux heures et jours qui suivent laissent supposer que l'esprit n'est pas dans un trouble profond, qu'il est conscient de sa mort et que sa pensées immédiate se marérialise en quelque sorte en diverses manifestations. Si cela ne fut pas votre cas et au regard de l'amour qui vous a unis, on peut alors supposer que votre mari a connu une période de trouble et d'inconscience, surtout si sa mort a été soudaine et pas attendue. c'est un peu comme l'impression de faire un mauvais rêve ou un cauchemar, on attend de se réveiller pour se dire " Ah, ce n'était qu'un rêve". Dans ce cas, le temps n'a plus sa durée , le temps n'existe plus et se traduit en présent perpétuel. Pour ces esprits ayant vécu ce trouble passager, un autre temps est nécessaire après le "réveil" dans cet autre monde, dans cette autre dimension, celui de l'acceptation. il peut s'en suivre à juste titre dans notre conception terrestre et matérielle une forme de révolte et de colère, une forme également de tristesse. Le guide est alors présent ainsi que d'autres esprits pour aider à la reconstruction de la personnalité, à l'acceptation de ce moi nouveau vivant au-delà de la matire. Quantifier ce travail en terme de temps, de semaines, de mois n'est pas possible. Mais en fin de compte, Anne-Marie, OUI, GARDEZ ESPOIR car vous pouvez prétendre à une réponse, un signe. Il sait fort bien que vous l'attendez, ce signe libérateur pour votre conscience, pour un plus de sérénité, pour sans doute commencer à faire réellement votre deuil. Je vous le souhaite de tout coeur et je sais qu'il continue de vous aimer, qu'il n'est simplement encore pas prêt pour ce rapprochement. il faut peut-être en tirer comme conclusion que cela lui ferait encore mal et trop mal. Mais il vous AIME et ne vous a pas OUBLIEE, au contraire.<BR>Bonne nuit à vous si vous me lisez ce soir.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter