contrôle
-
ce qui me fit le plus peur dans la vie,ce n'est pas de mourir, ni la façon(quand même un peu!!!)c'est surtout l'impression que l'on ne contrôle rien (petit couac dans ma personnalité,le besoin de tout contrôler;besoin amplifié depuis l'année 1999, année où j'ai été agressée!!!)j'ai l'impresion qu'on veut agir à ma place et que ici et après ce sera encore le même.Donnez moi l'espoir que dans mon autre vie j'aurai bien conscience que c'est moi qui prend les décisions ou du moins qu'elles me semblent évidentes à prendreJe suis pratiquement perpétuellemnt angoissée!Mais je sais qu'on ne peut pas dans la vie voir se dérouler toutes les choses comme on le voudrait.
-
Votre problème n'est relié qu'à votre vie incarnée, selon cette angoisse de ne pouvoir tout maîtriser. Ce ne sont que les circonstances humaines qui vous ont amené à cet état, et soyez sans crainte, l'au-delà est un monde tellement différent que vous n'y trouverez plus les causes qui sont à l'origine de ce malaise. Mais avant d'en arriver à cette autre vie, vous pouvez déjà dans la vie présente, dans l'affirmation de votre personnalité, trouver les moyens de décider par vous-même. La liberté, cela s'acquiert et se construit dans l'action et la responsabilité, même si tout ne se déroule pas comme on le voudrait. On ne peut pas être spectateur de sa propre vie, il faut en être aussi l'acteur.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter