visite d'un esprit
-
bonjour,<BR><BR>comme c'est interressant,ma compagne,qui n'est pas spirite, m'a fait une remarque sur la nuit passée.<BR>en effet,elle me fait remarqué en pleine nuit qu'elle sent la présence de quelqu'un dans notre chambre,je lui confirme que je ressent cette sensation,cette manifestation évidente amène ma concubine à revenir sur le sujet le lendemain matin,elle me fait remarqué que cette sensation de présence était forte et nous empêchez même de dormir,alors moi qui suit spirite,je discute avec elle sans trop insister car elle ne croit pas spécialement aux esprits (je crois aujourd'hui avec le recul que cela l'effraye plus qu'autre chose),mais elle insiste et nous tombons d'accord pour dire que nous avons tous les deux bien ressentit une présence forte dans notre chambre qui se déplacait,une sensation à ce moment presque palpable,rien d'inquiétant,pas de mauvaises sensations,mais losque je dis palpable,je veux dire par là qu'on aurait à certains moment plus le localiser.<BR>alors je ne sais pas si c'est un guide,un esprit familier ou un esprit troublé, car en fait j'ignore la raison de la manifestation,peut-être pour percuter la raison de ma concubine sur le phénomène spirite,allez savoir.<BR>voilà,je voulais juste dire cela pour signifier une fois de plus la manifestation des esprits dans notre monde et n'étant pas un cas unique,j'invite tout ceux et toutes celles qui ont vécus des phénomènes spirites à venir en parler sur ce forum.<BR>bien cordialement et bien le bonjour aux membres du cercle.<BR><BR>à très bientôt j'espère.<BR><BR>stéphane perrotte.
-
Bonjour Stéphane<BR><BR>Comme vous le savez, les esprits ne se manifestent pas dans le hasard. Il y a toujours une raison à leurs manifestations. S’il s’agit d’un guide et vous le dites vous-mêmes, leurs interventions sont dirigées essentiellement pour interpeller leur protégé à la survivance de l’âme. Et d’ailleurs, dans la plupart des cas, cette interpellation suscite des interrogations sur l’après vie. S’il s’agit de la manifestation d’un proche, celle-ci se produit généralement quelques temps après le décès pour, là aussi, interpeller celle ou celui qui reçoit la manifestation. Si cette manifestation n’est ni celle d’un guide, ni celle d’un proche, il peut effectivement être question d’un esprit dans le trouble comme vous le suggérez dans votre message. A ce moment là, l’action pour aider cet esprit sera de prier pour lui et d’établir des chaînes de pensées pour lui permettre de rejoindre son guide et l’au-delà des esprits. (cf. rubrique « au-delà). Dans tous les cas, les témoignages des uns et des autres sont effectivement très intéressants, mais ce qui est encore plus intéressant, à mon sens, c’est l’analyse que l’on fera de ces manifestations afin de déterminer la raison de la présence d’un esprit, car il est important et capital, s’il s’agit d’un esprit en souffrance, de l’aider et de lui permettre de poursuivre son chemin de vie dans la paix et la sérénité. <BR><BR>Bien à vous<BR>