5969 reponse de laetitia
-
merci Laetitia de votre réponse..le mot est singulier "s'éthériser"..<BR>étonnant tout de même l'incarnation.."éphémère" dirai-je..et pourtant, tellement d'individus courrant après des "chimères"..adolescent, on me proposa un jour de me payer une mobylette si j'allais travailler à l'usine..Je n'ai jamais eu envie d'avoir une mobylette.. et je suis toujours étonné de l'engouement d'hommes (et de femmes) intelligents pour les voitures..ce qui me fait dire que les gens sont "enfermés" dans une forme "d'endoctrinement" matérialiste qui les coupe de toutes les formes de recherches spirituelles en les surbmergeant d'une ex-croissante cacophonie...mais s'il n'y avait que ça..Pourquoi le "grand ingénieur" qui est peut-être à l'origine de cet univers dans lequel notre planète existe, a-t-il laissé à chacun autant de possibilités de dérives, tels que la violence, la perversion, la fourberie, le mensonge, la criminalité, toutes les formes de "magouilles" qu'une maléfique imagination est capable d'inventer ? qu'est-ce qui fait qu'un individu peut devenir un HITLER ou GANDHI, un OPPEINHEIMER ou un ABBE PIERRE? Un docteur PETIOT ou une "soeur THERESA" ? Je suis toujours invraisemblement "happé" par ses questions. Pour a-t-on colonisé, pourquoi les croisades pour "tuer" l'infidèle..? pour certains musulmans d'aujourd'hui prétendent-ils que l'islam sera la dernière religion de la terre ? Pourquoi toutes ces perpétuelles infâmies ? A subir, à vivre..?? quand on est né pauvre surtout...
-
Bonjour Siegfried,notre planète terre est loin d'être à la veille de sa disparition parce qu'elle sera devenue tellement "éthérée" et supérieure qu'elle n'aura plus sa raison d'être. La planète Terre est encore une sphère inférieure et la majeure partie des homlmes qui l'habitent, ensont au balbutiement de l'évolution. Cependant et heureusement pour la terre, elle recçoit aussi des esprits plus évolués, parfois très évolués, qui deviennent alors de vrais phares lumineux d'amour pour notre évolution, pour notre réflexion. Ces hommes, ces femmes là indiquent le chemin de la spiritualité vraie, démontrent la nécessité d'aimer. L'individu qui devient un 'Hitler", n' a aucune commune msure avec celui qui devient un "Gandhi". Chaque être sur ce globe est la somme de ses vies passées et ce qui est bon et beau aujourd'hui l'était également hier; Il est de même pour l'inverse.Alors, pourquoi toutes ces barbaries, ces infamies , pourquoi ces guerres d'hier à aujourd'hui, pourquoi l'ionquisition, parce que la vie et parce que l'homme qui depuis sa pulsion Divine avance lentement et péniblement répondant plus aisément à ses bas-instincts, qu'à la source de son origine.<BR>N'oublions pas, Siegfried, que dans ce passé tumultueux et injuste, nous avons nous aussi été des acteurs, qui alors, n'avaient pas tout compris, des acteurs qui eux aussi répondaient à leurs bas-inxstincts. Si aujourd'hui, dans l'addition des expériences, dans l'addition des vies,nous sommes plus conscients, pus aimants, il faut que cette conscience et que cet amour soient partagés, distribués, deviennent notre "arme" pacifique pour faire avancer les choses.<BR>bien à vous