Peurs psychiques à la suite d'un décès proche
-
Bonjour, <BR><BR>Je viens de perdre mon arrière grand mère avec qui j'étais très proche.<BR>Nous avions une complicité et un amour très fort. Hier soir, au moment du couché, après les obsèques, j'ai ressenti comme un besoin de communiquer avec elle. La chose que je ne comprends pas c'est que le sentiment d'amour que j'ai pour elle s'est transformé en une peur... J'ai eu l'impression qu'elle était présente mais qu'elle ne chercher ni à me protéger ni à me rassurer. J'ai eu l'impression qu'elle voulait me faire comprendre qu'elle n'allait pas bien,qu'elle n'était pas contente ou qu'elle voulait me faire peur... <BR><BR>Je ne comprends pas ce qui c'est passé mais maintenant je ressens cette peur que je n'avais pas avant...<BR><BR>est ce possible qu'elle veuille me faire passer un message? <BR>est ce possible qu'elle me témoigne un malêtre, un mécontentement?<BR>ou est ce tout simplement le choc psychologique des événements si proche?<BR>
-
Bonjour, il peut en effet y avoir plusieurs hypothèses explicatives à cette angoisse, cette peur ressentie. Parmi celle que vous suggérez, je retiens les 2 dernières. Il est en effet possible que cette peur ( de l'inconnu) soit liée aux événements encore très récents. d'autre part, il ne faut pas omettre que le dégagement de l'esprit qui vient de quitter son corps n'est pas instantané et votre arrière grand-mère peut être dans un état d'étonnement ou d'incompréhension de ce qui lui est arrivé. Si vos rapports étaient harmonieux, amoureux et complices, il n'est pas envisageable qu'elle ait eu l'intention de vous faire peur, peut-être avez-vous perçu son angoisse , son incertitude. Vous allez continuer à prier pour elle, lui disant où elle est et qu'elle doit se diriger vers son guide et tous ceux qui l'attendent; je suis persuadée que dans très peu de temps, vous pourrez à nouveau vous adresser à elle sans connapitre cette peur, il faut juste le temps pour elle qu'elle retrouve son énergie et se reconnaisse en tant qu'esprit.<BR>Bien à vous
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter