les services d'un médium
-
Je sais qu'il y a des médiums professionnels.On les consulte suivant un tarif donné(tout travail se paye même si c'est un don,je pense aux artistes)Mais j'ai entendu dire aussi que beaucoup de médiums sont souvent "gênés" de demander un rétribution pour leur service.Pourquoi?
-
Au contraire, les professionnels ont souvent tendance à afficher leur prix sans aucun complexe. Si certains clairvoyants sont gênés de demander rétribution, c'est qu'ils ne veulent pas profiter de leurs facultés dans un but d'exploitation d'une clientèle, et dans ce cas c'est plutôt bon signe. En tout état de cause, nous pensons que ces pratiques dans leur aspect commercial, ne rendent pas service à l'avancement d'une cause philosophique. En tant que spirites, nous estimons que la médiumnité n'est pas faite pour être galvaudée dans des pratiques commerciales, dont le seul but est en général de gagner ainsi sa vie. Et cela donne lieu bien évidemment à tous les excès, de la part de gens qui ne sont pas toujours les médiums qu'ils disent être. <BR>La médiumnité devrait être avant tout au service d'une recherche, ce qu'elle est dans le cadre spirite. Le contact avec les esprits est un acte grave et sérieux qui s'accomode assez mal d'une pratique commerciale et clientéliste.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter