??insoignable morosité
-
quand je lis les questions et leurs réponses de la rubrique réincarnation,je me mets presqu'à "étouffer" de trsitesse.Oui, je suis bien consciente qu'à la lumière des explications de nos erreurs dans nos vies passées on ne peut vouloir que revenir encore pour mieux faire.oui, je suis bien consciente qu'il n'y a que cette solution là(à moins que...)Mais oui encore je me sens plus que jamais comme le petit enfant puni par son maitre et qui trouve que la punition est plus lourde que la faute elle-meme!Certains me disent que c'est parce que je suis en train d'évoluer et que je me rends compte déjà ici et maintenant de mes mauvaises actions.Ouf!J'y vois là une occasion de me corriger dès maintenant avant le grand départ!
-
Heureusement, votre dernière phrase récupère à peu près l'avant dernière ! Nous n'avons jamais fait croire sur ce forum que la réincarnation était l'école de la punition perpétuelle, mais au contraire l'addition d'expériences pour évoluer, en traversant certes, moult difficultés. Nous parlons parfois d'esprits qui, faisant le bilan de leur vie, se retrouvent très mal à l'aise, mais connaissant de nombreux humains dans leurs comportements égoïstes et orgueilleux, il n'y a pas à s'étonner d'une dure réalité au-delà pour certains... Vous faites votre bilan dès maintenant et c'est très bien ainsi. Mais au lieu que de vous tracasser sur ce genre de chose, voyez plutôt ce que vous pouvez encore faire de bien avant de partir. Il ne faut pas calculer les fautes que l'on aurait à se reprocher plus tard, mais profiter de l'instant présent pour agir selon nos possibilités dans la direction qui convient le mieux à nos compétences. La vie c'est l'action, quelle qu'elle soit. Le bilan ce sera pour plus tard, mais que ce soit surtout le bilan d'une action...
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter