conséquences physiques du spiritisme
-
bonjour,<BR>dans mon adolescence j'ai pratiqué plusieurs séances de spiritisme simplement par curiosité,et peu après les 1ére séances j'ai commencé à me sentir "pressée" au niveau du cou, et depuis 2 ans maintenant j'ai de grosses migraines.Il a quelques années,lors d'une veillé dans une église j'ai demandé à une soeur qu'elles étaient les conséquences physiques du spiritisme,sans lui parler de mon cas,elle m'a expliquer que l'on pouvait avoir de grand maux de tête et se sentir pressé au cou.Depuis 8 ans je subis cette opression,je dors avec les mains autour du cou,je mettais même des écharpes à l'époque.depuis peu j'ai appris qu'une autre personne avait les mêmes symptômes et on lui aurait donné les mêmes explications qu'à moi.est-ce réellement dû au spiritisme?le manétisme peut-il m'aider?
-
C'est la première fois que nous parvient ce type de témoignage. Au moment de la séance, la pression au niveau du cou et les migraines, peuvent résulter du mal-être de l'esprit qui se manifeste (par exemple l'esprit dans le trouble d'un pendu), malaise qu'il vous a transmis. Jusque là c'est normal, mais huit ans après, il y a là une grave anomalie bien difficile à comprendre. <BR>Première hypothèse : un esprit troublé serait resté proche de vous durant tout ce temps, mais cela devrait se traduire également par d'autres perturbations plus spécifiquement psychiques.<BR>Deuxième hypothèse : Vous avez pu vivre ces sensations à l'époque des séances, et ensuite dans un processus d'anxiété, les enregistrer inconsciemment et en perpétuer inconsciemment la manifestation comme si votre esprit était persuadé de ne pouvoir s'en débarrasser.<BR>Troisième hypothèse : la condition de la séance spirite a pu réveiller en vous une réminiscence antérieure (mort par pendaison, tête tranchée...), qui, tout en demeurant inconsciente a affleuré, réveillant un vieux traumatisme qui se manifeste de cette façon.<BR>Selon la thèse qui sera la bonne, les solutions sont différentes... mais pas évidentes. Le magnétisme peut effectivement être tenté. Si vous êtes proche de l'une de nos représentations spirites, vous pourriez prendre contact et l'on vous mettra en relation avec un magnétiseur (voir rubrique "actualité" du site spiritsme.com où sont indiquées les différentes coordonnées). Je crois qu'il faudrait déjà tenter cette première démarche, qui, si elle s'avère concluante, permettra de ne pas avoir à chercher plus loin<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter