la dépression favorise t-elle la possesion?
-
bonjour,il y a environ 10 ans,j'ai eu une dépression très grave ,est ce que la dépression favorise t-elle les cas de possession ?est ce que un esprit malveillant peut m'influencer ou prendre le controle de mon corps,ou la dépression n'est que le fruit de mon imagination?merci pour votre réponse
-
Certains vont jusqu'à cette hypothèse, mais elle n'est pas à retenir. La dépression est un état maladif dû à un mal de vivre qui appartient en propre au sujet dépressif. On peut en analyser les données et les causes. Souvent le dépressif connaît lui-même ces causes, mais ne peut pour autant les surmonter. <BR>Nous avons souvent été confrontés à des problèmes de dépression, dont certains ont été résolus à l'aide du magnétisme et par le dialogue. Et puis, il y a les cas difficiles des personnes, qui, du fait de leur dépression, seront persuadées qu'aucun soin ne les aidera. Et il y a également des personnes, qui, après avoir lu des écrits spiritualistes ou spirites, seront convaincues d'être la proie d'un esprit. Dans ce dernier cas, nous avons été amenés à nous rendre compte que la personne ne veut pas regarder son problème en face (bien que de l'extérieur il soit évident) préférant se dire qu'elle n'y est pour rien, puisqu'elle est obsédée. Et dans ce cas, il faut pousser la personne dans ses derniers retranchements pour constater que l'idée lui est venue après certaines lectures, et que cela l'arrangeait bien, n'ayant pas à faire l'effort de s'auto analyser dans un face à face avec elle-même. Et quand l'on parvient au terme du processus, on se rend compte alors qu'il n'y a pas d'esprit influant dans cette histoire.<BR>