Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Aucun
  3. Plus de nouvelles d'une défuntes...

Plus de nouvelles d'une défuntes...

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • D Hors-ligne
    D Hors-ligne
    Danny 8
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour, fils unique et trentenaire, j'ai perdu mà mère il y a 4 ans des suites d'un cancer. Ma mère, mon amour. <BR>J'ai été témoins, les jours qui ont suivi sont deces, de manifestations que je lui attribue. Les signes ont été variés et sont progressivement devenus plus précis. Dans l'ordre: chants d'oiseaux assourdissant au milieu de la nuit, puis appel non décroché de son portable vers le miens, ordinateur qui s'allume seul, ombres de reverberes dansantes sur le sol, puis apparition en plein ciel dégagé d'une grande forme blanc luminescante... Je suis allé à son enterrement en souriant... en contact permanant avec elle... interieurement, je demandais un signe et tres vite, il se produisait... <BR>Finalement, j'ai été témoins d'une multitude de signes, signes indirects, qui s'adressaient à moi, selon une sens que je pouvait seul comprendre...<BR>Je suis persuadé (bien qu'au départ rétissant) de la survie de l'ame apres la mort. J'en ai parlé autour de moi, et je n'ai reçu que des sourires polis... preuves insuffisantes ... mais qu'importe ...<BR>J'ai bien sur pensé que je voyais ce que je voulais voir, ce qui m'arrangeait... mais avec le temps et apres analyse de ces signes, pas de doutes ... J'ai épluché les livres religieux, les traités de spiritismes, les témoignahes de NDe, consultés des pretes, des medecins, etc ... à la recherche de réponse ou de confirmation ...<BR>J'en suis arrivé à me faire mes propres conclusions: l'esprit conserve son identité, ses souvenirs, sa personalité et l'amour qu'il possedait sur terre. Les déplacements sur instantannés, les lois de la physique sont différentes, l'esprit dispose également d'un savoir accru (mà mère à utilisé des appareils qu'elle ne savait pas faire fonctionner sur terre) ... mais ces conclusions sont incompletes ...<BR>Ou est elle ? que fait elle ? Comment va t elle ?<BR><BR>Ce qui finalement m'amène ici est la chose suivante: ces signes en cascades se sont estompés au bout d'environ 3 mois ... pour se reproduire épisodiquement et malicieusement une fois de temps en temps ... Pourquoi n'ai-je plus de nouvelles ? a t elle accedé à un stade ou désormais elle est dans l'incapacité de s'approcher à nouveau de moi ? A t elle été punie d'avoir "trahie un secret" en communicant avec moi ?<BR><BR>merci de m'avoir lu

1 réponse Dernière réponse
    0
    • R Hors-ligne
      R Hors-ligne
      Rose r
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Danny,<BR>La mort physique correspond à l’arrêt des fonctions vitales, et sait se traduire par un électroencéphalogramme plat. Cela signifie-t-il pour autant la disparition du sentiment, la disparition de la réflexion, la disparition de la pensée ? Pour les matérialistes, oui. Pour les spiritualistes, et plus particulièrement pour les spirites, la réponse est évidemment négative. La pensée n’est pas une résultante de la matière. La pensée, plus précisément l’ESPRIT continue de vivre en dehors de ladite matière, et peut se manifester auprès de celles et ceux qu’il a quitté. En cela, vous avez effectivement raison de d’affirmer la survivance de votre maman, qui a certainement su vous interpeller, vous faire signe.<BR>La mort n’entraîne pas un éloignement immédiat de l’esprit désincarné. La mort permet d’entrer dans un mode vibratoire différent, puisqu’en dehors de la matière. L’au-delà est tout ce qui nous entoure, tout cet espace qui est, je le répète hors de la matière. Certains esprits sont plus proches de nous, de nos vibrations, soit parce qu’ils n’ont pas encore réalisé, compris leur nouvel état spirituel, soit parce qu’ils désirent se manifester, par exemple auprès de leur(s) proche(s). Cela a pu être le cas pour votre maman qui a désiré amoindrir votre peine en témoignant de sa survivance par des petits signes qui ont su vous interroger et vous faire réfléchir sur l’après-vie.<BR>L’au-delà est un monde vivant où les esprits se rencontrent, communiquent entre eux au moyen de l’énergie qui émane de leurs pensées, un monde dans lequel ils peuvent aller à la rencontre d’autres esprits qu’ils ont pu connaître de leur vivant, un monde dans lequel ils peuvent continuer de réfléchir et de penser, de rire et de chanter pour le bonheur de celles et ceux qui les entourent. Cet état nouveau permet également de comprendre qu’une vie ne suffit pas pour tout appréhender, pour tout apprendre et que plusieurs vies sont nécessaires pour se découvrir soi-même et découvrir les autres, pour apprendre le sentiment d’Aimer. Votre maman est certainement en train de découvrir tout cela, c’est la raison pour laquelle, elle ne peut continuellement être auprès de vous. Elle doit suivre son chemin d’évolution et par là-même, comme je l’ai dit précédemment, rencontrer et découvrir des esprits qui sauront faire grandir sa réflexion. <BR>Il n’est donc nulle porte qui empêcherait un esprit de se manifester, ou même de stade particulier qui verrouillerait l’interpénétration qui existe entre nos deux mondes, le monde physique et le monde invisible, celui de l’au-delà.<BR>La communication avec les morts existe depuis l’aube de l’humanité. Seule la peur et l’incompréhension dans l’histoire humaine ont pu laisser supposer ou affirmer une soit-disant condamnation ou punition pour celles et ceux qui oseraient lever le voile du mystère. Votre maman n’a pas trahie de secret, elle a simplement utilisé les moyens à sa portée pour témoigner de sa survivance, à savoir la force de sa pensée qui est beaucoup plus intense lorsque l’esprit est dégagé de la matière.<BR>Pensez à votre maman de manière positive, apportez-lui tout votre amour et elle saura recevoir cette énergie amoureuse. <BR>

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.