doublement de personnalité ?
-
<BR> Je constate qu'il y a en moi 2 personnes : 1 bonne, avec du coeur pour les gens, les animaux, romantique, fleur bleue, ayant envie que le monde soit beau pour tous. L'autre : sans amour, insensible faisant du mal (abandon de mon animal à la SPA, paroles dures avec ma mère, l'impression de n'aimer personne de ne pas ressentir d'émotion etc... <BR>Je suis persuadée de n'être ni l'une ni l'autre, mais alors pourquoi ai-je des comportements si contradictoires ?? <BR>Un détail : j'ai eu un accident de la route avec commotion cérébrale et coma de 6 heures et depuis je ne suis plus la même personne ; il y a la femme d'avant; calme, douce, timide et... après ; agressive, méfiante, fini la timidité et pourtant...pas satisfaite ! Y aurait-il une relation de cause à effet ??
-
Si vous avez constaté un changement de comportement à la suite de ce coma, c'est qu'il y a bien une relation de cause à effet. Mais puisqu'il ne s'agit apparemment que d'un problème de comportement, la commotion cérébrale n'y est sans doute pas pour grand chose. Peut-être est-ce le traumatisme de l'accident en lui-même, traumatisme psychologique qui vous ait rendue plus nerveuse, plus à fleur de peau, et éventuellement agacée par les petites choses de la vie qui auraient pris moins d'importance. C'est ce qui arrive fréquemment après un grand choc, lorsque l'on se rend mieux compte de la valeur de la vie. Vous avez très certainement au fond de vous-même des aspirations qui ne sont pas assouvies et qui ont pris davantage d'importance depuis cet accident, ce qui vous fait considérer la vie quotidienne comme inintéressante et sans saveur. C'est une simple hypothèse...<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter