ressentent-ils notre douleur dans l'au-delà?
-
Bonjour,<BR>Je veux d'abord vous dire que je suis ravi d'être tombé sur votre site et que je constate ne pas être le seul à avoir perdu un petit compagnion dans la douleur.Ce 27 mai 2006, ma chatte Nicky, 6 ans, a perdu l'équilibre et a fait une chute du 6ème étage. Elle est morte sur le coup!Ma douleur est grande et je ne cesse de penser à elle.Elle va tellement me manquer!Je me demande si, là ou elle est, elle ressent la douleur qu'éprouve son maître suite à son terrible accident? J'espère aussi, si elle le veut,la récupérer, dans sa nouvelle vie, une fois reincarnée.Nous avons partagé des moments très intenses et très forts ensemble.Elle à été incinérée, est-ce que cela change aussi quelque chose? Merci à vous.
-
Bonjour,<BR>Ne vous en faîtes pas pour votre chatte, elle a rejoint sans aucune difficulté l’au-delà dans la mesure où les animaux, à l’inverse des humains, ne connaissent pas le trouble consécutif à une mort violente. Ne cherchez pas non plus à "calquer" vos sentiments humains sur votre animal : même s’ils sont bien sûr sensibles aux sentiments d’affection et d’amour qui les relient à leurs maîtres, ils sont sur un principe vital beaucoup plus sur le mode de l’instinct, bien que doués parfois d’une certaine intelligence. Ces sentiments perdurent de toute façon au-delà de la mort et à n’en pas douter, si vous aviez des liens très forts avec votre chatte, celle-ci reste proche de vous et pourra se réincarner afin de revenir auprès de vous (les animaux se réincarnent beaucoup plus vite que les humains). Par expériences personnelles, nous avons pu le constater nous-mêmes avec nos propres animaux, disparus puis revenus. A vous de faire attention à des comportements, des mimiques, des "gestes" d’un futur animal que vous prendrez à nouveau pour pouvoir reconnaître votre chatte disparue. Consultez également la rubrique "Animaux" dans laquelle vous trouverez des réponses complémentaires.<BR>Cordialement<BR><BR>