Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. La Riposte de JM

La Riposte de JM

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • J Hors-ligne
    J Hors-ligne
    JM 7
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour, c'est à nouveau moi,<BR><BR>Hé ben dis donc, vous n'arrivez à m'opposer que ces arguments? et c'est moi l'ignorant, ma chère Laetitia? ben alors pourquoi n'arrivez vous pas à me contredire... et sachez qu'avant de me prononcer j'ai lu attentivement vos dires sur le site, les livres de Kardec comme mes remarques auraient dû vous le faire comprendre. J'ai également lu d'autres avis sur le spiritisme et j'ai moi-même déjà pratiqué quelque fois.<BR>Mais c'est vous et votre Kardec, qui vous prétendez plus ouverts que moi (qui devient même un "négationniste" selon cette chère Laetitia) qui pensez détenir la vérité, sans rien écouter, même le bon sens.<BR>Qui êtes vous pour savoir mieux que les autres ce qui fait bouger le verre/bouchon sur la table? dans le pays musulmans, on dit par exemple qu'il s'agit de djinns, qui n'ont rien à voir avec vos esprits de défunts.<BR>Bon, si quelqu'un veut continuer ce débat, qu'il donne des arguments un tant soit peu convaincants; je vous prie aussi si vous prenez le débat en cours de route de relire mes interventions "pourquoi êtes vous si c...", "Je vous adore", et "Le Retour de JM".<BR>Sinon, ma chère Laetitia, mon identité importe peu; dans une discussion c'est plutôt les arguments qui sont en jeu, non? <BR>Au plaisir de lire quelques autres énormités...<BR><BR>Votre dévoué JM

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Les arguments sont contenus, non seulement sur ce forum, mais dans l'ensemble des écrits spirites, et il est évident que vous n'avez pas pu encore en faire le tour. Concernant la démographie, je vous ai déjà dit que c'était à retrouver sur ce forum, ceci par facilité pour ne pas toujours se répéter sur des questions récurrentes. <BR>Dans un débat, il faut savoir se situer clairement par exemple dans un débat matérialisme/spiritualisme ou spiritisme/religion (entre les djinns et les esprits). Si vous êtes matérialiste, étudiez la philosophie spirite et vous ne serez sans doute pas ébranlé dans vos convictions. Et si vous représentez une idée religieuse, les choses ne seront pas plus aisées. Ces débats sont vieux comme le spiritisme. Vous y trouverez de nombreux argumentaires dans "Qu'est-ce que le spiritisme" d'Allan Kardec (confrontation avec la religion et la science), dans tous les ouvrages de Gabriel Delanne ( concernant la science) et dans ceux de Gustave Geley ("De l'inconscient au conscient" dans une réponse à De Hartmann concernant l'interprétation spirite des phénomènes d'ectoplasmie).<BR>On ne peut pas réduire le spiritisme à quelques vagues notions mal comprises. Il faut savoir très exactement de quoi l'on parle, sinon vous pourrez toujours vous complaire à émettre des jugements à l'emporte pièce sans approfondir le sujet. Et puis il est bien évident qu'un forum ne permet pas de retracer tous les évènements spirites d'Allan Kardec à aujourd'hui, ni de développer tous les argumentaires qui représentent des livres entiers. Ce forum n'a pour but que d'apporter des réponses concises et résumées, destinées aux personnes qui s'intéressent au sujet et qui pourront par d'autres moyens se faire une idée plus complète.<BR>

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.