Le Retour de JM
-
Bonjour,<BR><BR>Je me suis à nouveau régalé avec vos réponses... toujours fidèles à vous même... Commençons par le plus simple: une dame qui me dit que je dis n'importe quoi puisque vous prônez amour et paix. Mais l'un ne va pas avec l'autre, quelqu'un peut être très gentil et dire quand même n'importe quoi. Bon, on va dire que la personne avait écrit sans prendre le temps de réfléchir...<BR><BR>Sinon contrairement à ce qu'a répondu un de mes détracteurs, Allan ou Alan n'est apparu qu'à la chute de l'empire romain, avec les invasions barbares... et ce n'est pas comme vous dites un fait sur lequel il y a plusieurs versions, c'est du concret... de toute façon les prénoms celtes n'étaient pas du tout dans ce genre là, mais alors pas du tout...(voir Tacite, Tite Live et autres auteurs gréco-latins). Tous les historiens vous le diront, du prof de collège à l'universitaire le plus diplômé. En plus il n'y avait pas chez les celtes de l'époque druidique de noms du type "Prénom-Nom" comme "Allan Kardec". Cette forme n'est apparue qu'avec la latinisation par les Romains, et les celtes prenaient alors des "Prénoms Noms à consonnance latine... Pareil, vous pouvez vous renseigner, vous verrez que j'ai indubitablement raison... Alors comment expliquer ce n'importe quoi présent dans la base même des théories de votre "gourou", Kardec?<BR><BR>Enfin, à celui qui me dit qu'en fait, depuis que l'humanité existe, il ya eu 100 milliards d' êtres humains, je réponds que même si c'est exact, le problème reste le même: à chaque génération, la population globale de la Terre croît de façon exponentielle... C'est à dire qu'à chaque génération nous sommes beaucoup plus nombreux (on était un milliard en 1900, là nous sommes 6 milliards par exemple). Comment expliquez vous alors la réincarnation selon Kardec? (c'est à dire qu'on se réincarne en homme, seulement, et pas en animal ou insecte comme dans la religion bouddhiste par exemple comme semble le croire une de mes interlocutrices, qui est bien plus cohérente que vos dires).<BR><BR>Bon, ben lisez bien ce que j'ai écrit, méditez bien pour me donner vos plus belles réponses... Je me réjouis d'avance à l'idée des nouvelles énormités que vous allez me sortir (rire moqueur). Au fait, vraiment trop croustillante l'histoire de l'esprit de Hitler, c'est toujours ma préférée.<BR><BR>Amicalement vôtre<BR><BR>JM<BR>
-
Vous n'avez vraiment que ça à faire, vous régaler avec nos réponses, et si vous pouviez en faire une indigestion, cela nous arrangerait bien. Quoi qu'il en soit, sachez une fois pour toutes que nous n'avons pas de temps à vous octroyer davantage, car ce n'est certainement pas avec des négationnistes de votre espèce que le dialogue est possible, ce qui signifie que toute explication serait rejetée. De plus, nous n'avons rien ni à vous prouver, ni à vous démontrer. Demeurez dans VOTRE SAVOIR et votre suffisance, éclatez vous sans nous faire part de vos sarcasmes. Comme dit un proverbe "Rira bien qui rira le dernier!"<BR>Pour ma part, Monsieur J.M, qui que vous soyez, et quel que soit votre âge, ce ne sont pas vos diatribes qui vont anéantir mes CERTITUDES.<BR>Vous ne savez qu'étaler votre culture apparente, avec le mépris propre à un orgueilleux. JE NE VOUS PERMETS PAS CELA, autant pour les internautes que pour celles et ceux qui répondent sur ce site AU NOM D'UNE EXPERIENCE QUE VOUS N'AVEZ PAS ET QUE VOUS N'AUREZ JAMAIS.<BR>Il m'importe au nom de cette expérience de rassurer les gens, de les éclairer, de les aider parfois et il m'importe tant d'autres choses que vous ne seriez pas à même de comprendre, car l'intelligence du coeur n'est pas donnée à tout le monde.<BR>La certitude est un sentiment, une circonstance que je vous souhaite, quel qu'en soit le domaine. Nous avons la nôtre et notre vécu ne vous appartient pas.