questions et réflexions à JACQUES
-
Bonjour Jacques.Je vous respecte en tant que médium-spirite et qu'homme.Je respecte aussi vos confrères spirites que je salue d'ailleurs.Voici mes questions et réflexions.<BR>Q1:Le DA VINCI CODE de DAN BROWN est à la fois un roman et une fiction.Ce livre a un mérite,celui de réveiller certaines consciences religieuses.Cet ouvrage a osé dire que JESUS a aimé une femme.<BR>Pourquoi Jésus n'aurait-ilpas eu le droit d'aimer avec son coeur et son corps?<BR>C'est bien l'église qui lui a donné le nom de DIEU alors qu'il n'est pas dieu:il a été homme,père de famille,médium,guérisseur,missionaire;ilest esprit.Pour moi,tout cela est compatible.Cela ne l'est pas aux yeux des religieux car pour eux DIEU est dieu.Il est tant que certaines religions se remettent en question.Nous évoluons lentement mais nous ne voulons plus être considérés comme des moutons,c'est-à-dire des êtres qui suivent bêtement leur chef religieux sans réfléchir.J'avoue que le spiritisme nous évite d'être bête,nous ouvre l'esprit et de ce fait nous aide à penser et à grandir voir à évoluer.<BR>Q2:fin de la réponse à la question 5088<BR>Si j'ai bien compris:dans l'au-dela,un esprit qui désire se réincarner sur terre de façon harmonieuse va préparer sa réincarnation en connaissant les principales lignes de son plan de vie,tout cela sur les conseils de son guide et d'autres esprits bienfaisants.<BR>Selon vos écrits et connaissances,les accidents de parcours de l'incarné ne sont pas prévisibles:maladies graves,accidents mortels,assassinats,cataclysmes...Donc par malchance:un plan de vie peut être interrompu de façon brutale.Un esprit,même s'il a bien préparé sa réincarnation et son plan de vie,peut revenir dans l'au-dela au bout de 4-5ans de vie terrestre(allusion aux 2 enfants qui ont fait la une).On peut dire que cet esprit a été malchanceux.Son retour prématuré dans l'au-dela ne lui a pas permis d'accomplir une ou plusieurs missions lors de sa réincarnation terrestre trop brève.<BR>Comment cela se passe-t-il alors?J'ai l'impression qu'il faut être chanceux pour mener à bien ses projets d'ordre divin lors d'incarnations tout au moins sur terre,planète inférieure avec ses aléas nombreux.<BR>Vos réflexions.Merci.<BR>Q3:voir 5100<BR>Le spiritisme a été étudié scientifiquement au niveau de la phénomologie.Pouvez-vous développer?<BR>Mais il n'est pas bon que la science pure et cartésienne prouve tout:Rabelais,je crois,disait:science sans conscience n'est que ruine de l'âme.<BR>Q4:je rejoins votre réponse au 5111.<BR>Les personnes mécontentes n'ont qu'à se brancher sur des sites sur l'intolérance et l'ostracisme.Ils pourront ainsi jouir de leurs conneries.<BR>Moi,je ne les accepte pas,ni les tolère.Le forum sur le spiritisme est sérieux.On peut être contre cette philosophie à condition d'argumenter intelligemment pour que les médiums-spirites s'expriment et que les internautes s'interrogent.Mais, les détracteurs sont des fuyeurs et des pleutres.Qu'ils s'abstiennent!et qu'ils sachent que les spirites ne sont pas des êtres supérieurs,ni des illuminés mais des humains avec leurs forces et leurs faiblesses,des hétéros ou homos avec un esprit ouvert.<BR>Mais je l'avoue, l'ouverture d'esprit ne s'adresse pas à tout le monde<BR>Merci pour vos lumières et pour ce site.
-
- Cela revient à dire que Jésus n'est pas Dieu, dans une affirmation qui s'oppose au concept de la Sainte Trinité. Le spiritisme a toujours présenté Jésus dans sa réalité humaine, et ce, depuis Allan Kardec. Donc pour nous, cette thèse reprise dans une fiction historique, n'est pas nouvelle, et avait déjà provoqué bien des réactions religieuses à l'encontre du spiritisme depuis le 19è siècle.<BR>2) Oui, c'est bien cela. Mais que dire de plus ? <BR>3) Les études scientifiques les plus poussées furent réalisées entre 1880 et 1925 lors de séances d'ectoplasmie, de matérialisation, de lévitation. Ce serait très long à détailler. Je vous renvoie sur ce thème à nos revues où il y a de nombreux articles descriptifs. Entre autres Le Journal Spirite n°54 (dossier : le spiritisme et la science")<BR>4) Commentaire transmis...<BR>