Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Web
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Philosophie
  3. l'ambition

l'ambition

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Philosophie
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    isa f
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour à tous,<BR>Je lis (et relis) soigneusement le Livre des Esprits. Je constate que parmi les péchés comme la jalousie, l'orgueil, et autres travers, figure ...l'ambition. Je comprends que l'ambition puisse s'approcher de l'orgueil si quelqu'un est prêt à tout pour "réussir", mais ce n'est pas l'ambition habituelle qui passe pour être une qualité humaine je suppose, et que nous essayons d'inspirer à nos enfants, par le biais des études par exemple. <BR>Je ne saurai jamais assez vous remercier d'avoir conseillé la lecture de cet ouvrage, si riche d'enseignements et dont chaque paragraphe inspire la méditation. Tout le monde devrait l'avoir chez soi.<BR>Merci aussi pour vos lumières et votre grande tolérance à tous.<BR>Excellente journée.<BR>Isa

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Oui, Isa, on peut faire des distinction selon le sens que l'on donnera au mot ambition. Selon le sens donné dans ce que vous avez lu, il s'agit de l'ambition orgueilleuse et égoïste, qui est en rapport avec la puissance, le pouvoir et la domination. C'est l'ambition dévastatrice de celle ou celui qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins, sans aucune considération des autres.<BR>A côté de cela, il peut y avoir de saines ambitions, comme de réussir sa vie et de concrétiser des aspirations profondes dont on sait qu'elles sont bonnes et utiles.<BR><BR><BR><BR><BR>

1 réponse Dernière réponse
      0

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.