Est ce l'imagination qui m'a joué des tours ou ....?
-
Voila! Cela va être long (et j'en suis désolée mais je vous explique mon histoire pour mieux comprendre ma question)J'ai perdu il y a maintenant 3ans mon petit ami d'un décés brutal, notre histoire fut un peu complexe. 5 ans avant l'accident nous avons eu une relation de quelques mois qui s'est mal fini. J'ai toujours eu pour lui une attirance inexplicable. Par la suite, il est revenu vers moi plusieurs fois mais j'avais peur et je le repoussais. Quelques temps avant sa disparition nous nous sommes retrouvés et c'était féerique, un conte de fée, c'était réciproque, il a dit le jour de l'accident à ses proches qu'il avait trouvé la femme de sa vie. Malheureusement, il est parti brutalement. Dès lors, j'ai eu des phénomènes étranges. Je me disai que j'étais peut etre folle, que je me faisais des idées mais pour moi c'etait de l'espoir.<BR>Deux semaines après l'accident, je conduisais, j'étais complètement dans les vaps, j'ai allumé la radio pour me changer les idées et le présentateur annonçait une nouvelle chanson (qui fera un tube plus tard) de KIO. J'ai eu alors comme une prémonition, il fallait que j'écoute les paroles, et cette chanson disait "j'ai touché de l or et meme quelques étoiles en essuyant ces larmes" "merci d'avoir enchanté ma vie" "je veux juste une dernière danse avant l'ombre et l'indifférence"...et juste à la fin de la chanson j'ai senti son odeur légèrement (souvenir olfactif???). Quelques kilomètres après j'ai senti son odeur forte mais très forte, à m'étouffer que j ai ouvert la fenetre pour respirer, l'odeur ne partait pas. Ensuite il m'est arrivé différents phénomènes comme la lumiere qui s'est allumée en pleine nuit le jour de sa date d'anniversaire l'année dernière, j ai meme vu en pleine nuit quelques mois après une étrange silhouette comme faite de lumiere courir en faisant des grands pas a 50 metres de moi (mais avec le temps je me dis que j'ai surement halluciné!!), dans un de mes rêves il me tenait la main droite et me disait "personne ne nous fera de mal maintenant"...<BR>Enfin, c'est surement un mélange de coincidences et d'hallucinations tout cela. mais je souhaitais tout de meme avoir votre avis.<BR>Merci d'avoir pris le temps de me lire.
-
Ces quelques phénomènes tels que vous les décrivez ne ressemblent pas à des hallucinations. Il s'agit plutôt de manifestations spontanées de l'esprit de votre ami. <BR>La phrase du rêve "personne ne nous fera de mal maintenant" semble indiquer que son esprit va bien et perpétue son amour pour vous. Le rêve peut certes refléter vos désirs inconscients, mais il reste malgré tout probable que ce rêve corresponde à un vrai contact. C'est en tout cas ce qui m'apparaît le plus vraisemblable, étant donné les autres manifestations que vous avez vécues. La phrase du rêve pourrait en être la conclusion positive et déterminante autant pour l'esprit de votre ami que pour vous.<BR>L'hallucination n'a jamais été une explication à une vision, une perception olfactive ou une lumière qui s'allume toute seule. L'argument de l'hallucination a souvent été utilisé à mauvais escient pour nier tout phénomène paranormal.<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter