suite au message 5023
-
Chere inconnu, vous n'avez certainement pas lu les ouvrages de monsieur Kardec, car jamais il n'a rejetté l'existence de Dieu,ici sur ce forum non plus, pour un tas de choses j'etais faché avec l'Eglise et Dieu, j'ai trouvé grace aux ouvrages spirites,et le forum la reponce à toutes mes questions, qui plus est j'ai rencontré il y a deux ans des curés (missionaires du Pape), j'ai parlé longuement avec eux, je peux vous assurer qu'ils sont en accord avec le spiritisme, il me serait possible de developper,mais cela serait long,et je n'ai pas la facilité de m'exprimer par l'ecriture,j'ai appris par ces curés, que beaucoup d'église ne possedaient plus grand chose, genre materiel religieux, chandeliers ect, tout cela vendu par certains curés,pas etonnant de retrouver toutes ces choses aux puces,elle est belle l'eglise catholique , ne trouvez vous pas?<BR>Marc
-
message transmis. Il est vrai qu'il y aurait beaucoup de choses à dire, et cependant au-delà de toutes les malversations, cette église a eu en son sein et a encore, des chrétiens authentiques. En la mesure où chaque message porté par un prophète a été déformé et caricaturé, donnant naissance à une religion basée sur le mensonge et l'argent, ne peut-on se dire qu'elles ont malgré tout eu un apport "bénéfique" quelque part, pour les peuples en enfance et en besoin de merveilleux et de mystères. Le peuple a grandi, les consciences ont évolué et se sont instruites (pas toutes) et les religions tomberont d'elles mêmes au profit de la vérité et de l'amour. Nous sommes dans cette période de transition, elle sera longue et jalonnée de grandes difficultés car les conservateurs et les naïfs de tous bords gardent le même défaut; l'orgueuil et la bêtise (et sur ce dernier terme, je suis plutôt clémente)<BR>Bien à vous, Marc