trouble et spiritualité
-
Bonjour à tous nos amis spirites,<BR>Avant de poser ma question, je me demande depuis hier à propos de Jeremy, et après avoir lu les propos de son copain, si il n'a pas fait une expérience de communication malheureuse ayant eu pour résultat l'obsession qui le travaille. Ce n'est peut être pas son grand-père mais un esprit farceur qui se fait passer pour lui, je crois d'ailleurs que Jacques avait eu cette idée bien avant cela. Il doit y avoir un moyen de l'en débarrasser, à moins que Jeremy ne se donne lui même ses tourments... J'espère qu'il va se sortir de cela. <BR>Ma question était : est-ce qu'une personne qui intègre la philosophie spirite de son vivant peut connaître le troube à sa mort, ainsi qu'une réincarnation "inconsciente" ou bien échappe t-elle à cela, et a-t-elle la possibilité de vivre pleinement sa vie éthérée et de réfléchir à son évolution ? Merci.<BR>Très cordialement<BR>Isa
-
"Est-ce qu'une personne qui intègre la philosophie spirite de son vivant peut connaître le trouble à sa mort ?" <BR>On pourrait dire a priori que toute personne ayant intégré la connaissance spirite soit à l'abri du trouble, ou tout au moins connaîtra juste le trouble naturel et passager consécutif au changement d'état pour ensuite rapidement trouver la liberté. Mais en réalité, ce n'est pas toujours aussi simple. Le fait d'avoir acquis une certaine connaissance théorique, ne signifie pas nécessairement qu'on l'ait appliquée en morale. Certaines personnes peuvent être convaincues de la réalité de l'au-delà et de la réincarnation, tout en perpétuant de mauvais instincts dans une relation délétère avec les autres (orgueil, jalousie, égoïsme, haine, etc.). Si pour ces personnes, un connaissance n'est pas l'occasion d'une prise de conscience, d'une réflexion sur soi-même, pour finalement continuer de vivre comme si les valeurs morales ne les concernaient pas, le trouble humain deviendra trouble spirituel. Toutefois, ce trouble finira par être vaincu, dans la mesure où l'esprit, se souvenant de ses connaissances acquises, trouvera plus facilement la "sortie", si je puis employer ce terme, mais une fois dans l'au-delà, pourra souffrir, se rendant compte d'une vie menée en totale contradiction avec ce qu'il avait appris.<BR>
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter